Accueil » Voile » Actualités » Route du Rhum – Destination Guadeloupe – Après son démâtage hier, Amélie Grassi fait route vers la Corogne en Espagne
23 mai 2023
Route du Rhum – Destination Guadeloupe – Après son démâtage hier, Amélie Grassi fait route vers la Corogne en Espagne
Hier soir vers 19h00, alors qu’elle naviguait en 10e position à 350 milles au nord-ouest du Cap Finisterre dans des conditions soutenues avec une mer forte et des rafales de près de 35 nœuds, Amélie Grassi a subi un démâtage. Après avoir informé son équipe à terre et la direction de course, la skippeuse du Class40 La Boulangère Bio a pu procéder à une inspection complète de son bateau et n’a pas constaté de dommages collatéraux. Le Class40 sécurisé depuis, Amélie fait désormais route au moteur vers l’Espagne. Son équipe technique va se rendre à la Corogne demain. Ils embarqueront dès que les conditions le permettront sur un navire pour rejoindre Amélie à bord et ravitailler en gasoil le Class40 La Boulangère Bio afin de rallier le port espagnol.
Après un superbe départ mercredi à Saint-Malo, Amélie était parfaitement installée dans cette régate de haute lutte en tête de flotte. Si les conditions météorologiques de ce début de course ont été difficiles, ne laissant que peu de répit aux organismes, la skippeuse du Class40 La Boulangère Bio avait trouvé le bon rythme. Ce démâtage est un coup dur pour Amélie qui visait un top 5 pour sa première participation à la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. La Boulangère Bio lui apporte tout son soutien dans cette difficile épreuve et remercie l’équipe à terre, la direction de course ainsi que Brieuc Maisonneuve (concurrent Rhum Multi s’étant dérouté pour assister Amélie) pour leur aide et leur assistance.
Les déclarations
« La Boulangère Bio est de tout cœur aux côtés d’Amélie dans cette épreuve ! Nous sommes avec elle. Elle a fait un très beau début de course, fidèle aux objectifs qu’elle s’était donnés. Ses premiers jours lui ont permis de saisir chaque opportunité, en maintenant un bon rythme, avant de démâter au large du Cap Finisterre. Amélie va bien et n’est pas blessée, c’est l’essentiel. Nous lui souhaitons plein de courage d’ici son retour à terre. » Christophe Aillet, Directeur général de La Boulangère
Vous aimerez aussi
Un Class40 aux mains d’Amélie Grassi pour La Boulangère Bio
La Boulangère Bio fait un pas de plus dans le monde de la voile. Après avoir été pendant deux saisons, en 2018 et 2019, partenaire d’un équipage 100% féminin sur le Tour Voile…
Le FIFAV et La Boulangère Bio, la belle aventure
Depuis 2004, le Festival International du Film et du Livre d’Aventure de La Rochelle (FIFAV) ne cesse de se développer et de séduire. Il a atteint en 2019 un record de fréquentation avec près de 30 000 entrées !
L’engagement 1% for the Planet au cœur du projet class40 La Boulangère Bio
Membre du collectif 1% For The Planet depuis 2017, La Boulangère Bio reverse 1% de son chiffre d’affaires annuel à des organisations de protection de l’environnement.