Un Class40 aux mains d’Amélie Grassi pour La Boulangère Bio
La Boulangère Bio fait un pas de plus dans le monde de la voile. Après avoir été pendant deux saisons, en 2018 et 2019, partenaire d’un équipage 100% féminin sur le Tour Voile…
Accueil » Voile » Actualités » Rolex Fastnet Race : une première confrontation attendue pour Amélie et Anne-Claire
Samedi à 14h00 (heure française), Amélie Grassi et Anne-Claire Le Berre prendront le départ de la légendaire Rolex Fastnet Race depuis Cowes en Angleterre. Cette 50e édition s’annonce record puisque près de 500 bateaux sont inscrits. Après un début de saison dense où chacune a suivi son programme sportif – Amélie était équipière de l’IMOCA Biotherm pour 3 étapes sur The Ocean Race et Anne-Claire, co-skippeuse de Gaston Morvan lors de la Transat Paprec – l’heure est venue de renouer avec la compétition à bord du Class40 La Boulangère Bio ! Un moment attendu par les deux navigatrices qui vont ainsi pouvoir se jauger au sein d’une belle flotte avec 25 Class40 présents. Mélangeant à la fois côtier et large, le parcours de 695 milles entre Cowes et Cherbourg en passant par le mythique rocher du Fastnet sera une belle occasion pour Amélie et Anne-Claire de parfaire leur préparation à trois mois du départ de la Transat Jacques Vabre.
« Cette première course en double va être importante pour voir où nous nous situons dans la flotte. Nous savons qu’il y a pas mal de bateaux inscrits avec de très bons skippers. Nous allons pouvoir nous étalonner sur un parcours où il y a du large, mais aussi pas mal de côtier avec des prises de décisions rapides. Cela va aussi nous permettre de définir les objectifs de travail d’ici la Transat Jacques Vabre. Nous avons eu un bon rythme d’entraînement en ce début de saison. Le duo est rôdé. De mon côté, j’ai appris plein de choses sur The Ocean Race. Plus nous passons de temps sur l’eau, plus nous remplissons notre base de données sur des situations de régate. Le parcours de la Rolex Fastnet Race est très exigeant avec des passages clés et beaucoup de courant tout le temps. C’est le genre de course où celui qui fera le moins d’erreurs sera devant à l’arrivée. Tout le monde va y mettre beaucoup d’intensité. Nous avons vraiment hâte d’y être avec Anne-Claire ! »
Pour suivre l’avancée de la course en direct : https://www.rolexfastnetrace.com/fr/
La Boulangère Bio fait un pas de plus dans le monde de la voile. Après avoir été pendant deux saisons, en 2018 et 2019, partenaire d’un équipage 100% féminin sur le Tour Voile…
Depuis 2004, le Festival International du Film et du Livre d’Aventure de La Rochelle (FIFAV) ne cesse de se développer et de séduire. Il a atteint en 2019 un record de fréquentation avec près de 30 000 entrées !
Membre du collectif 1% For The Planet depuis 2017, La Boulangère Bio reverse 1% de son chiffre d’affaires annuel à des organisations de protection de l’environnement.