Un Class40 aux mains d’Amélie Grassi pour La Boulangère Bio
La Boulangère Bio fait un pas de plus dans le monde de la voile. Après avoir été pendant deux saisons, en 2018 et 2019, partenaire d’un équipage 100% féminin sur le Tour Voile…
Accueil » Voile » Actualités » Drheam Cup // « Je suis concentrée pour naviguer proprement et obtenir ma qualification pour la Route du Rhum »
Après deux courses en double et en équipage, Amélie Grassi va retrouver le solitaire à bord du Class40 La Boulangère Bio à l’occasion de la Drheam Cup qui s’élancera ce dimanche depuis Cherbourg-en-Cotentin. Pour sa 4e édition, la compétition accueille près de 130 bateaux répartis en 10 catégories. Un record ! En Class40, ce sont 37 skippers qui sont attendus sur la ligne de départ et parmi eux un grand nombre de concurrents de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. « Le plateau est super ! Il y a des coureurs que nous n’avons encore jamais vus sur leur bateau ou en solitaire donc ça va être sympa. C’est une belle répétition générale de la Route du Rhum. Et l’occasion pour moi de me situer une nouvelle fois dans la flotte sans pression à quelques mois de la grosse échéance de l’année. »
Long de 1000 milles, le parcours emmènera la flotte à la bouée de Shamble West en Angleterre, puis au phare du Fastnet avant de plonger vers le sud et la bouée BXA dans l’estuaire de la Gironde pour finir à La Trinité-sur-Mer où se jouera l’arrivée. « Le parcours est très exigeant. Je travaille beaucoup sur la première portion avec les points de passage au sud de l’Angleterre et au Fastnet. Ce sont des zones dans lesquelles j’ai déjà navigué, mais que je ne connais pas par coeur. Du coup il faut réviser, se remettre dedans. C’est la première fois que je vais passer en solo le phare du Fastnet, ça va être hyper chouette ! Ensuite ce sera une navigation en terrain connu avec la bouée BXA, l’île d’Yeu et la baie de Quiberon, là où j’ai appris la régate, c’est sympa ! »
En plus d’être une magnifique confrontation face à un plateau très relevé, cette course permettra également à Amélie de valider sa qualification pour la mythique transatlantique « Je suis concentrée pour naviguer proprement et obtenir ma qualification pour la Route du Rhum. C’est l’objectif premier de cette course. Après forcément j’aime la régate donc je vais m’appliquer là-dessus aussi. »
Une boucle d’environ 1000 milles au départ de Cherbourg-en-Cotentin et à l’arrivée à La Trinité-sur-Mer en passant par :
📌 Shamble West,
📌 Wolf Rock,
📌 Fastnet Rock (Irlande),
📌 Waypoint à Ouessant
📌 Bouée BXA
La cartographie : ici
La Boulangère Bio fait un pas de plus dans le monde de la voile. Après avoir été pendant deux saisons, en 2018 et 2019, partenaire d’un équipage 100% féminin sur le Tour Voile…
Depuis 2004, le Festival International du Film et du Livre d’Aventure de La Rochelle (FIFAV) ne cesse de se développer et de séduire. Il a atteint en 2019 un record de fréquentation avec près de 30 000 entrées !
Membre du collectif 1% For The Planet depuis 2017, La Boulangère Bio reverse 1% de son chiffre d’affaires annuel à des organisations de protection de l’environnement.