19 juillet 2024

Vacances j'oublie tout... sauf les festivals !

L’été nous offre souvent une respiration bien méritée après des mois où la routine et le stress se partagent les commandes. Si vous passez vos vacances en France, vous pourrez vous ressourcer lors d’un des nombreux festivals qui animent tout le territoire. Quoi de mieux pour prendre soin de soi qu’un rassemblement créatif sous le soleil ? Petite sélection pour ouvrir vos horizons au-delà des grands noms !
Festivals France 2024 - Du temps pour soi, La Boulangère

1. Objectif inspiration avec Les Rencontres de la photographie d’Arles

Un incontournable qui s’étend sur plusieurs mois et investit l’intégralité de la belle arlésienne. Pour découvrir le monde à travers l’objectif de sommités ou d’étoiles montantes de la photo, traversez la ville et ses centaines d’expositions dans des lieux somptueux. Osez enfin vous inscrire à un atelier pour aiguiser votre sens de l’image et capturer des instants rares à votre tour. Votre regard peut faire des miracles !

Rencontres de la photographie d’Arles - Du temps pour soi, La Boulangère

2. Plus haut, plus beau avec le CosmoJazz Festival

Tous à Chamonix pour la rencontre parfaite des amateurs de randonnée et de jams enflammés ! Créé à l’initiative d’André Manoukian, ce festival de jazz en accès libre et en plein air, vous invite à prendre de la hauteur, à pied ou en remontée mécaniques, avec des concerts donnés dans des lieux naturels d’exception par des artistes internationaux de grand talent.

CosmoJass Festival - Du temps pour soi, La Boulangère

3. Une vague de découvertes avec le Festival Interceltique de Lorient

C’est LE festival le plus fréquenté de France, toutes catégories confondues ! Un véritable univers à part entière où les traditions sont célébrées et rafraichies. Immergez-vous complètement dans le folklore celtique : ateliers de danse, concerts, dégustations, expositions insolites. À vous la folie des Fest Noz dans une ambiance incomparable !

Festival Interceltique de Lorient - Du temps pour soi, La Boulangère

4. Rythmez votre été avec le Swinging Montpellier

Lindy hop, solo jazz, Charleston… Le swing connait un véritable retour en grâce ces dernières années et on comprend pourquoi ! Cette danse respire la joie de vivre et vous invite à exprimer votre créativité autrement, au bras d’un ou d’une partenaire. L’improvisation y est clé : le but du jeu est de s’amuser ! Pourquoi ne pas vous y frotter lors d’un cours du Swinging Montpellier ?

Swinging Montpellier - Du temps pour soi, La Boulangère

5. L’étincelle créative au Festival de la céramique d’Anduze

Si vous avez une passion pour la déco et l’artisanat, ne manquez pas les 20 ans de ces rencontres hautes en couleur ! Une collection d’artistes vous propose leurs plus belles pièces et vous dévoile leur secret de fabrication en tour de potier et modelage. L’occasion idéale d’acquérir une pièce unique et de vous inspirer à réserver une session dans un café céramique.

Festival de la céramique d'Anduze - Du temps pour soi, La Boulangère

La Première Division Féminine de Basketball devient La Boulangère Wonderligue !

La Boulangère et la Ligue Féminine de Basketball (LFB) annoncent un partenariat exceptionnel de trois saisons. Initié et orchestré en collaboration avec les équipes d’Infront France, cet accord historique comprend notamment le premier naming de la division d’élite du basket féminin français qui deviendra, à partir de septembre 2024, La Boulangère Wonderligue.

Vidéo | Arrivée du Class40 La Boulangère Bio sur la ligne de The Transat CIC

Une grande émotion a envahi Amélie Grassi au moment de couper la ligne d’arrivée de The Transat CIC. Ce dimanche 12 mai 2024 à 2 heures et 27 secondes (heure française), la skipper de La Boulangère Bio, seule femme engagée en Class40, a passé cette ligne virtuelle au large de New York, mettant ainsi un point final à cette traversée exceptionnelle.

Grand-voile déchirée pour Amélie Grassi sur La Boulangère Bio

Au cœur de la flotte des Class40, il y a une boule d’énergie lancée vers New York. Il s’agit d’Amélie Grassi à bord de La Boulangère Bio. Si les conditions météorologiques n’ont pas épargné les marins et les bateaux depuis le départ, Amélie ne se laisse pas abattre.