25 août 2022

La Boulangère Bio engagée aux côtés d’Amélie Grassi jusqu’en 2024

@ polaRYSE

Tandis que la Route du Rhum – Destination Guadeloupe se rapproche pour Amélie Grassi qui prendra le départ de cette course mythique depuis Saint-Malo le 6 novembre prochain, La Boulangère Bio a choisi de poursuivre l’accompagnement d’Amélie en Class40 jusqu’en 2024. Son dynamisme, son expertise sportive et sa capacité à partager ses aventures et sa soif de compétition font d’elle la skippeuse idéale pour porter les couleurs de La Boulangère Bio à bord d’un support qu’elle aura pu appréhender sur ces deux premières années de partenariat.

A noter qu’en prélude de l’année 2023, Amélie fera également rayonner la marque sur les mers du monde, puisque le skipper Paul Meilhat lui a proposé d’intégrer son équipe pour quelques étapes sur l’une des courses les plus difficiles au monde : The Ocean Race, un tour du monde en équipage avec escales. Amélie lâchera donc la barre du Class40 quelques semaines seulement pour embarquer à bord de l’IMOCA (classe de bateaux du Vendée Globe) Biotherm de Paul Meilhat. bord, Amélie continuera de porter les couleurs de La Boulangère Bio et à nous partager ce qui constituera sa première participation à un tour du monde ! Nous vous annoncerons bientôt le reste du programme 2023 pour Amélie à la barre de La Boulangère Bio. 

 Les déclarations d’Amélie Grassi : 

« Mon objectif pour les mois à venir est la Route du Rhum. Le niveau de la course va être très relevé avec 55 bateaux au départ. C’est un rendez-vous important, une course dont je rêve depuis longtemps et sur laquelle je m’engage avec une entreprise qui m’accordera à nouveau sa confiance jusqu’en 2024, je me réjouis vraiment à l’idée que cette belle histoire commune avec La Boulangère Bio puisse se poursuivre en Class40, un support que j’affectionne particulièrement et que je n’ai pas terminé de découvrir. J’aurai la chance d’embarquer aux côtés de Paul Meilhat pour quelques étapes à bord de son bateau sur The Ocean Race. C’est fascinant l’idée de partir à la conquête d’un objectif énorme mais en groupe, avec un collectif.».

Le Class40 La Boulangère Bio prend forme au chantier JPS à la Trinité-sur-Mer

Dans les bâtiments du chantier JPS à la Trinité-sur-Mer, la construction du Class40 La Boulangère Bio a débuté mi-mai. Ce plan Raison, du nom de son architecte, devrait être mis à l’eau au mois d’août prochain. S’en suivront d’intenses navigations afin qu’Amélie prenne en main sa nouvelle machine avec laquelle elle s’élancera en novembre prochain pour sa première transatlantique en double, la Transat Jacques Vabre.