5 novembre 2022

Le départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe reporté

En raison des conditions météo très musclées attendues sur les premières heures de course, la Direction de Course et l’organisation de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe ont annoncé ce matin aux 138 solitaires le décalage du départ. Celui-ci pourrait être donné mardi ou mercredi prochain.

polaRYSE

Les déclarations d’Amélie

« Le directeur de course a estimé qu’il y avait une situation de blocage. Au-delà des fortes conditions annoncées, celles-ci arrivent surtout très rapidement. Rien que pour sortir de la Manche la majorité de la flotte allait prendre des conditions trop musclées et les probabilités de casse ou d’escales étaient trop importantes. J’étais vraiment persuadée que cela n’arriverait pas donc je suis un peu déboussolée. Je vais profiter de ce temps supplémentaire pour voir mes proches aujourd’hui et dès demain je basculerai à nouveau dans ma bulle car ce report ne veut pas dire que la course sera plus tranquille après. En partant mardi ou mercredi les conditions seront fortes aussi mais elles dureront moins longtemps et nous aurons moins de mer. »
 
📲 Plus d’informations ▸ https://bit.ly/3Up73BY

 

Le Class40 La Boulangère Bio prend forme au chantier JPS à la Trinité-sur-Mer

Dans les bâtiments du chantier JPS à la Trinité-sur-Mer, la construction du Class40 La Boulangère Bio a débuté mi-mai. Ce plan Raison, du nom de son architecte, devrait être mis à l’eau au mois d’août prochain. S’en suivront d’intenses navigations afin qu’Amélie prenne en main sa nouvelle machine avec laquelle elle s’élancera en novembre prochain pour sa première transatlantique en double, la Transat Jacques Vabre.