25 avril 2024

The Transat CIC 2024

Un challenge à relever pour amélie Grassi, seule femme au départ en Class40 avec La Boulangère Bio

J- 3 avant le départ de The Transat CIC !

Retour au solitaire

Solitaire Sur les eaux tumultueuses de l’Atlantique Nord à l’occasion de The Transat CIC, Amélie Grassi se prépare à affronter l’ultime défi : une course en solitaire contre les éléments. Elle sera la seule femme à s’élancer en Class40 depuis Lorient vers New York. Déterminée, elle partage son engagement aux côtés de La Boulangère Bio, pour inspirer les femmes et leur donner envie de mener à bien leur projet d’aventure. Cette course marque aussi le retour en solitaire pour Amélie, qui s’est préparée selon un mode intensif dans un objectif :recréer l’harmonie avec son bateau.

The Transat CIC - Du temps pour soi, La Boulangère

Un concentré d’histoire et d’héroïsme

The Transat CIC présente une collection d’exploits, réalisés par des figures françaises incontournables de la discipline : Éric Tabarly (1964, 1976) et Alain Colas (1972), les triomphes d’Yvon Fauconnier (1984), Philippe Poupon (1988), les trois victoires de Loïck Peyron (1992, 1996, 2004), les succès de Francis Joyon (2000), Michel Desjoyeaux (2004) et François Gabart (2016).

La renaissance de The Transat CIC, huit ans après la dernière édition, offre un panorama unique de l’évolution de la discipline depuis ses débuts. Il faut attendre 40 jours et 12 heures avant que Francis Chichester franchisse la ligne d’arrivée lors de la première édition. Le dernier vainqueur, François Gabart, accomplira la prouesse en 8 jours, 8 heures et 54 minutes en 2016.

The Transat CIC Amélie Grassi - Du temps pour soi, La Boulangère

Un engagement commun sur une course exigeante

« Tous y sont passés et l’épreuve    est devenue incontournable de la course au large. C’est une course très rude, très éprouvante pour le bateau comme pour les marins. Nous partons pour deux semaines de mer contre vents et marées, avec cette impression de lutter face aux vagues et face aux vents dominants. Ça peut être une bataille du début à la fin, sans moment de répit » 

Confie Amélie. Cette course résonne aussi comme une belle opportunité de porter les valeurs de La Boulangère Bio dans le sport

« La Boulangère Bio a l’audace de m’accompagner sur cette transatlantique en solitaire, sur laquelle je serai la seule femme au départ dans la catégorie desClass40.Jeudi 25 avril 2024. On espère sincèrement que ce projet que l’on porte ensemble va permettre de faire tomber des barrières et augmenter la mixité dans notre sport ». Ajoute-t-elle.

Programme de la semaine

Jeudi 25 avril 

17h30 : présentation des skippers sur la scène

Dimanche 28 avril 

9h30 : Appareillage des bateaux 
13h00 : Départ de la course

FIFAV – La Boulangère, les femmes et l’aventure

Alors que le Festival International du Livre et du Film d’Aventure à La Rochelle vient se clôturer sa 20è édition, La Boulangère révèle les résultats d’une grande enquête menée avec l’institut Nielsen Sports sur le rapport des Français à l’aventure et notamment l’intérêt que portent les femmes à l’aventure.

La Boulangère & l’aventure

FIFAV – La Boulangère révèle les résultats d’une étude sur l’aventure

Alors que le Festival International du Livre et du Film d’Aventure à La Rochelle vient d’ouvrir ses portes, La Boulangère révèle les résultats d’une grande enquête menée avec l’institut Nielsen Sports sur le rapport des Français à l’’aventure et notamment l’intérêt que portent les femmes à l’aventure.

Handball – Tournoi de France – Equipe de France féminine

Fournisseur officiel de la Fédération Française de Handball depuis 2020 et notamment de l’Équipe de France féminine, La Boulangère poursuit son accompagnement dans cette discipline et s’engage désormais auprès des clubs féminins amateurs via le lancement d’un dispositif de sponsoring intitulé « Le Goût du Hand »