Toutes les actualités Voile

Abandon d’Amélie sur les 1000 milles des Sables

Arrivée aux Sables d’Olonne en milieu d’après-midi à la suite de problèmes de spi, Amélie espérait repartir en course une fois son problème solutionné et l’arrêt obligatoire de six heures.

1000 milles des Sables : bon départ !

C’est sous un grand soleil et poussés par un flux de nord-ouest d’une douzaine de nœuds qu’Amélie et les 17 autres Class40 ont coupé la ligne de départ à 14h40 cet après-midi.

En mer, juste soi-même

A peine rentrée d’une longue phase d’entrainement au Portugal, Amélie Grassi revient pour nous sur ce moment initiatique où elle aura appris à apprivoiser autant qu’à dompter le Class40 La Boulangère Bio ; un exercice visiblement singulier et formateur pour celle qui se prépare à être au départ de la Route du Rhum 2022 !

Jour 21▸ Un dernier bord avant Fort-de-France

Moins de 400 milles séparent désormais l’étrave du Class40 La Boulangère Bio de la ligne d’arrivée à Fort-de-France. Les dernières heures de course s’annoncent intenses pour les concurrents.

Jour 20▸ Sensations contradictoires

Amélie Grassi et Marie Riou se classent cet après-midi en 11e position. Alors que le duo vit ses derniers instants en mer (l’arrivée des filles est estimée dans la nuit du 29 au 30 novembre), les sentiments s’entremêlent à bord du Class40 La Boulangère Bio.