
Jour 9▸ De la glisse avant une nouvelle zone de vents faibles
Amélie Grassi et Marie Riou ont passé hier dans la soirée l’archipel des Canaries et longent maintenant les côtes africaines à bon train.
Amélie Grassi et Marie Riou ont passé hier dans la soirée l’archipel des Canaries et longent maintenant les côtes africaines à bon train.
Après avoir passé Madère hier, le Class40 La Boulangère Bio s’apprête à traverser les Canaries où différentes stratégies s’opèrent depuis ce matin.
Alors qu’un groupe de cinq bateaux s’est échappé devant et file en direction des Canaries, Amélie et Marie, positionnées 116 milles derrière, s’apprêtent à passer l’archipel de Madère.
Les conditions en ce 6e jour de course sont toujours aussi intenses et humides. Si elles permettent aux machines de faire de longs surfs et quelques jolies pointes de vitesse, elles n’en rendent pas moins la vie plus difficile à bord.
Alors qu’elles ont paré hier dans la soirée le Cap Finisterre, Amélie et Marie poursuivent leur descente vers le sud à bonne allure !
Après trois premiers jours compliqués à chercher la moindre risée pour gagner quelques mètres, Amélie et Marie ont renoué depuis hier après-midi avec des vitesses correctes.
Les journées se suivent et se ressemblent sur la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre… un peu trop même, vous diront les concurrents en Class40.
Il y a un peu plus de quarante-huit heures Amélie Grassi et Marie Riou prenaient le départ de la Transat Jacques Vabre.
Partis hier midi dans un vent soutenu et une mer formée, offrant au public un spectacle somptueux, les duos de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre font face depuis cette nuit à des conditions bien différentes !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toute l’actualité voile, handball et aventure des ambassadrices La Boulangère.