17 septembre 2024

Les passions cachées des sportives de l’équipe de France féminine de handball

Au-delà des terrains de handball, les sportives de l’équipe de France féminine ont des passions et des hobbies qui les aident à équilibrer leur vie et à se ressourcer. Découvrons les activités surprenantes de ces athlètes qui démontrent que l’épanouissement personnel est tout aussi important que la performance sportive. 

Avez-vous des activités/des hobbies que vous appréciez en dehors du handball ?  

Orlane Kanor : J’ai commencé le tricot ! 

Estelle Nze Minko et Pauletta Foppa : Ah bon !?  

Orlane Kanor : Oui ! C’est compliqué en tant que débutante, mais j’ai déjà réalisé une écharpe et je suis en train de tricoter un petit bonnet. Tricoter m’apporte une certaine sérénité et une pause créative dans mon emploi du temps chargé. Je vous montrerai mes créations la prochaine fois !  

Estelle Nze Minko : Je l’admets, cela fait 2 années que je me concentrais à fond sur le handball, et qu’en dehors de ça je me prenais du temps pour moi en voyant mes amis, ma famille. Aujourd’hui, je me suis remise à développer mon activité professionnelle.  

Pauletta Foppa : Personnellement, j’étais en étude, j’ai obtenu un DUT communication il y a un an. Depuis, comme Estelle, je pense d’abord à prendre du temps pour moi et ça me fait du BIEN ! Maintenant, l’objectif est de continuer avec un Bachelor, après la période des Jeux Olympiques. Je reste focus sur notre objectif principal !  J’ai donc un planning aménagé avec le statut de sportif de haut niveau.  Je suis des cours à distance, ce qui me permet de concilier mes ambitions diverses. 

Les hobbies, les passions et les activités extérieures des sportives de l’équipe de France féminine de handball montrent à quel point il est crucial de trouver un équilibre entre la vie professionnelle et personnelle, pour réussir aussi à prendre du temps pour soi ! 

Rédaction par La Boulangère