Vacances j’oublie tout… sauf les festivals !
Vous cherchez à pratiquer une nouvelle activité inattendue pour cette rentrée ? Nous vous avons déniché des disciplines stimulantes pour prendre soin de vous !
Accueil » Handball » Actualités » EHF Euro 2022 #3 | La France s’impose face à l’Ukraine au terme d’une saison en or !
Après une courte défaite face à la République Tchèque mercredi dernier, l’équipe de France féminine de handball termine sa saison 2021-2022 sur une note positive en s’imposant face à l’Ukraine, ce soir au Havre, sur le score de 27-18 (9-6). Les Bleues bouclent ainsi un parcours qualificatif à la hauteur de leur réputation, enchaînant les victoires … mais non sans enseignements !
Les deux équipes se retrouvaient pour un match à enjeu, notamment pour l’Ukraine qui jouait encore sa qualification au championnat d’Europe, et elles n’étaient pas prêtes à le laisser filer facilement. Les vingt premières minutes de l’entrée de jeu furent disputées, les Bleues ayant un peu de mal à conclure leurs attaques placées mais très solides en défense autour de Pauletta Foppa pour repousser les assauts ukrainiens. Laura Glauser, impeccable et parfaitement entrée dans son match pour sa 100ème sélection, permettra de maintenir ses coéquipières à flots avec de jolis arrêts. Pour la deuxième mi-temps, les Françaises déroulent leur jeu facilement et prennent le large, honorant leur titre de championnes olympiques. Ce sera finalement Chloé Valentini qui scelle le score de ce match (27-18), ultime sortie d’une saison qui aura vu les Bleues devenir championnes olympiques et remporter la médaille d’argent lors du Mondial en Espagne.
Le tirage au sort de l’EHF EURO 2022 aura lieu le jeudi 28 avril à 17h à Ljubljana, en Slovénie. Les Bleues connaîtront ainsi le lieu du tour préliminaire et l’identité de leurs trois adversaires. D’ici le championnat d’Europe, elles auront deux stages de préparation avec des matchs en France, en septembre et en octobre. Les joueuses tricolores se retrouveront en septembre pour lancer une nouvelle saison, marquée par l’EHF EURO 2022 qu’elles joueront du 4 au 20 novembre.
Grace Zaadi-Deuna : Honnêtement, bien que nous soyons déjà qualifiées, nous avons le désir de progresser, de grandir à chaque match et de nous imposer. La défaite mercredi face aux Tchèques nous a mis une belle claque et rappelé que l’équipe de France doit être engagée à 100 %. Et quand on ne met pas tous les ingrédients qui nous ont permis de performer ces dernières années, tout le monde peut nous battre. Cela nous a mis une petite claque qui je l’espère va nous servir pour le futur. Cela nous tenait à cœur de nous imposer ce soir, à la maison, et de montrer un plus joli visage, de prendre du plaisir.
Laura Glauser : C’était un plaisir de fêter ma centième ici, en France. C’est une fierté de porter le maillot bleu et de représenter la France. Je suis fière de faire partie de cette équipe. J’ai essayé de savoir ce qui pouvait aider Floriane, de l’encourager, de lui dire des petits mots. Elle a été très bonne ce soir. C’était important de terminer la saison sur une victoire, pour l’équipe et pour tout le monde en fait ! Une longue période sans se retrouver s’ouvre à nous, chacune va travailler individuellement en club. La défaite en République tchèque avait piqué notre estime.
La première étape de qualifications à l’EHF EURO 2022 a eu lieu les 6 et 10 octobre derniers. La France était sortie vainqueur de ses confrontations face à l’Ukraine et la République Tchèque.
CLASSEMENT PROVISOIRE :
1/ France (10pts) – 2/ Croatie (4pts) – 3/ République Tchèque (2pts) – Ukraine (2pts)
* du 25 septembre au 2 octobre : semaine de préparation à l’EHF EURO 2022. Dates, lieux et adversaires à venir.
* du 23 au 30 octobre : semaine de préparation à l’EHF EURO 2022. Dates, lieux et adversaires à venir.
* du 4 au 20 novembre : EHF EURO 2022 en Slovénie, Macédoine du Nord et au Monténégro.
Sources : Service presse | FFHandball
Vous cherchez à pratiquer une nouvelle activité inattendue pour cette rentrée ? Nous vous avons déniché des disciplines stimulantes pour prendre soin de vous !
L’équipage 100% féminin du Class40 La Boulangère Bio mené par la skipper Amélie Grassi a franchi hier à 16h02 la ligne d’arrivée de la Transat Québec – Saint-Malo, signant ainsi une magnifique 4e place.
La Boulangère renouvelle l’opération Le Goût du Hand pour soutenir la pratique amateure du handball féminin
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas à bord du Class40 La Boulangère Bio. Mené par Amélie Grassi, l’équipage 100% féminin pointe aujourd’hui en 5e position de la Transat Québec – Saint-Malo.
Lundi lors d’une manœuvre, Claudia Conti, équipière de La Boulangère Bio s’est blessée. Depuis, la jeune Italienne souffre de douleurs intenses au niveau du thorax. Suite aux recommandations médicales, Amélie Grassi, skipper du bateau, a décidé, en accord avec son partenaire, d’organiser un débarquement.
Alors que l’équipage de La Boulangère Bio entame son quatrième jour de course sur la Transat Québec – Saint-Malo, la vigilance est toujours de mise.
La Boulangère renouvelle l’opération Le Goût du Hand pour soutenir la pratique amateure du handball féminin
Dimanche 30 juin à 14h locales soit 20h (HF), Amélie Grassi s’élancera pour sa première Transat Québec Saint-Malo. À la veille du départ, l’excitation monte alors que le Class40 est amarré au cœur de la ville canadienne.
La Boulangère renouvelle l’opération Le Goût du Hand pour soutenir la pratique amateure du handball féminin