
Amélie et Anne-Claire de nouveau en course !
Suite à leurs soucis d’alternateur, Amélie et Anne-Claire avaient décidé de faire une escale technique à Cherbourg pour tenter de réparer la pièce défaillante.
Accueil » Handball » Actualités » Les Bleues qualifiées en demi-finales !
L’équipe de France féminine de handball a rapidement étouffé les Pays-Bas en quarts de finale des Jeux olympiques. Les Bleues ont ensuite déroulé leur partition et n’ont laissé aucun espoir à leur adversaire de revenir pour un score sans appel, 32-22 (19-11). Elles retrouveront la Suède, vendredi à 17h (10h en France métropolitaine), afin de valider leur billet pour la finale. La rencontre sera à suivre en direct sur France Télévisions et Eurosport.
L’équipe de France féminine de handball est rapidement rentrée dans son match et a très vite étouffé le feu des Pays-Bas. Laura Flippes et Coralie Lassource font le show, ne laissant aucune chance aux néerlandaises d’imposer leur défense, et Emmanuel Mayonnade se retrouve à court de solutions, il prend deux temps morts dans les dix premières minutes de la rencontre. Amandine Leynaud, de son côté, nous sort sa meilleure prestation, celle des très grands jours, et dans ses buts, ne laisse passer que très peu de ballons (51%, 22/43). Elle sert bien ses coéquipières en contre-attaque rapide et les Bleues prennent vite le large au score, affichant sept longueurs d’avance à la dixième minute. Olivier Krumbholz, lui, fait tourner son effectif et la jeunesse prend facilement la relève. Océane Sercien-Ugolin, en confiance, retrouve le chemin des filets, Méline Nocandy et Chloé Valentini enfoncent le clou en fin de période. Allison Pineau, elle, poursuit son excellente lancée sur les jets de sept mètres et les deux équipes sortent aux vestiaires à la mi-temps sur le score de 19-11 pour la France.
Les Pays-Bas semblent relancer en début de deuxième période, gênent un peu plus les tricolores qui peinent légèrement se remettre dans le match. Les solutions se trouvent sur Pauletta Foppa, qui réalise, pendant dix minutes, un festival en marquant tous les ballons qu’elle reçoit dans ses mains. En défense, les Bleues retrouvent une réelle solidité qui empêchera longtemps leur adversaire de placer le jeu d’attaque. Preuve en est, dans le dernier quart d’heure, les Pays-Bas ne marqueront uniquement que quatre petits buts. Les tricolores, elles, déroulent avec Laura Flippes revenue à l’aile, Pauline Coatanea, et Océane Sercien-Ugolin qui marquera le dernier but de la rencontre.
Avec cette partition presque parfaite, l’équipe de France féminine de handball se qualifie pour les demi-finales des Jeux olympiques et affrontera la Suède vendredi à 17h (10h en France métropolitaine). Les deux équipes s’étaient rencontrées au tour préliminaire et s’étaient quittées sur une égalité. Chacune jouera sa place en finale du tournoi olympique et nul doute que la rencontre sera spectaculaire.
Rédaction : FFHandball
Suite à leurs soucis d’alternateur, Amélie et Anne-Claire avaient décidé de faire une escale technique à Cherbourg pour tenter de réparer la pièce défaillante.
Parties hier à 13h30 de Caen pour la CIC Normandy Channel Race, Amélie Grassi et Anne-Claire Le Berre sont aux prises depuis la nuit dernière avec des soucis d’alternateur, élément essentiel à bord d’un bateau assurant la recharge des batteries.
Ce dimanche à 13h30, Amélie Grassi prendra le départ de la Normandy Channel Race à Caen.
Après son duo formé avec Marie Riou sur la Transat Jacques Vabre, Amélie Grassi a choisi d’embarquer une nouvelle navigatrice pour la Normandy Channel Race : Anne-Claire Le Berre.
L’équipe de France féminine de handball termine sa saison 2021-2022 sur une note positive en s’imposant face à l’Ukraine, ce soir au Havre, sur le score de 27-18 (9-6).
L’équipe de France féminine de handball s’est qualifiée, ce soir, pour l’EHF EURO 2022. En battant la Croatie 27-19 (13-9), les Bleues s’assurent de vivre
Arrivée aux Sables d’Olonne en milieu d’après-midi à la suite de problèmes de spi, Amélie espérait repartir en course une fois son problème solutionné et l’arrêt obligatoire de six heures.
C’est sous un grand soleil et poussés par un flux de nord-ouest d’une douzaine de nœuds qu’Amélie et les 17 autres Class40 ont coupé la ligne de départ à 14h40 cet après-midi.
Reporté en raison des mauvaises conditions météorologiques, le départ des 1000 milles des Sables sera donné demain à 14h30.