20 novembre 2023

Jour 15 | Les nouvelles du bord

Au matin du 15è jour de course, Anne-Claire Le Berre nous fait un point sur la situation du Class40 La Boulangère Bio avant de réveiller Amélie Grassi. Les filles naviguent toujours sud, babord amure, pour prendre le plus de vent avant de retrouver la Martinique !

Hellooo

Des petites news du bord :

Nous naviguons dans 15 à 20 noeuds de vent, toujours sous spi et toujours cette éternelle question des alizés « quand est-ce qu’on empanne ? »

La météo de la fin s’annonce longue avec de moins en moins de vent, chaque jour l’ETA (date et heure estimées d’arrivées) est un peu repoussée.

Sinon nous venons d’entrer au royaume des sargasses. Ces paquets d’algues nous donnent du fil à retordre, la canne à algues devient notre sport du bord, toutes les 10 minutes nous la glissons le long des safrans pour évacuer les algues bloquées dedans. Pour l’instant nous allons vite donc les algues piégées dans la quille partent d’elles-mêmes mais lorsque le vent tombera, nous sortirons la corde à noeuds pour nettoyer la quille.

La Première Division Féminine de Basketball devient La Boulangère Wonderligue !

La Boulangère et la Ligue Féminine de Basketball (LFB) annoncent un partenariat exceptionnel de trois saisons. Initié et orchestré en collaboration avec les équipes d’Infront France, cet accord historique comprend notamment le premier naming de la division d’élite du basket féminin français qui deviendra, à partir de septembre 2024, La Boulangère Wonderligue.

Vidéo | Arrivée du Class40 La Boulangère Bio sur la ligne de The Transat CIC

Une grande émotion a envahi Amélie Grassi au moment de couper la ligne d’arrivée de The Transat CIC. Ce dimanche 12 mai 2024 à 2 heures et 27 secondes (heure française), la skipper de La Boulangère Bio, seule femme engagée en Class40, a passé cette ligne virtuelle au large de New York, mettant ainsi un point final à cette traversée exceptionnelle.

Grand-voile déchirée pour Amélie Grassi sur La Boulangère Bio

Au cœur de la flotte des Class40, il y a une boule d’énergie lancée vers New York. Il s’agit d’Amélie Grassi à bord de La Boulangère Bio. Si les conditions météorologiques n’ont pas épargné les marins et les bateaux depuis le départ, Amélie ne se laisse pas abattre.