20 novembre 2023

Jour 15 | Les nouvelles du bord

Au matin du 15è jour de course, Anne-Claire Le Berre nous fait un point sur la situation du Class40 La Boulangère Bio avant de réveiller Amélie Grassi. Les filles naviguent toujours sud, babord amure, pour prendre le plus de vent avant de retrouver la Martinique !

Hellooo

Des petites news du bord :

Nous naviguons dans 15 à 20 noeuds de vent, toujours sous spi et toujours cette éternelle question des alizés « quand est-ce qu’on empanne ? »

La météo de la fin s’annonce longue avec de moins en moins de vent, chaque jour l’ETA (date et heure estimées d’arrivées) est un peu repoussée.

Sinon nous venons d’entrer au royaume des sargasses. Ces paquets d’algues nous donnent du fil à retordre, la canne à algues devient notre sport du bord, toutes les 10 minutes nous la glissons le long des safrans pour évacuer les algues bloquées dedans. Pour l’instant nous allons vite donc les algues piégées dans la quille partent d’elles-mêmes mais lorsque le vent tombera, nous sortirons la corde à noeuds pour nettoyer la quille.

FIFAV – La Boulangère, les femmes et l’aventure

Alors que le Festival International du Livre et du Film d’Aventure à La Rochelle vient se clôturer sa 20è édition, La Boulangère révèle les résultats d’une grande enquête menée avec l’institut Nielsen Sports sur le rapport des Français à l’aventure et notamment l’intérêt que portent les femmes à l’aventure.

La Boulangère & l’aventure

FIFAV – La Boulangère révèle les résultats d’une étude sur l’aventure

Alors que le Festival International du Livre et du Film d’Aventure à La Rochelle vient d’ouvrir ses portes, La Boulangère révèle les résultats d’une grande enquête menée avec l’institut Nielsen Sports sur le rapport des Français à l’’aventure et notamment l’intérêt que portent les femmes à l’aventure.

Handball – Tournoi de France – Equipe de France féminine

Fournisseur officiel de la Fédération Française de Handball depuis 2020 et notamment de l’Équipe de France féminine, La Boulangère poursuit son accompagnement dans cette discipline et s’engage désormais auprès des clubs féminins amateurs via le lancement d’un dispositif de sponsoring intitulé « Le Goût du Hand »