20 novembre 2023

Jour 15 | Les nouvelles du bord

Au matin du 15è jour de course, Anne-Claire Le Berre nous fait un point sur la situation du Class40 La Boulangère Bio avant de réveiller Amélie Grassi. Les filles naviguent toujours sud, babord amure, pour prendre le plus de vent avant de retrouver la Martinique !

Hellooo

Des petites news du bord :

Nous naviguons dans 15 à 20 noeuds de vent, toujours sous spi et toujours cette éternelle question des alizés « quand est-ce qu’on empanne ? »

La météo de la fin s’annonce longue avec de moins en moins de vent, chaque jour l’ETA (date et heure estimées d’arrivées) est un peu repoussée.

Sinon nous venons d’entrer au royaume des sargasses. Ces paquets d’algues nous donnent du fil à retordre, la canne à algues devient notre sport du bord, toutes les 10 minutes nous la glissons le long des safrans pour évacuer les algues bloquées dedans. Pour l’instant nous allons vite donc les algues piégées dans la quille partent d’elles-mêmes mais lorsque le vent tombera, nous sortirons la corde à noeuds pour nettoyer la quille.

Mondial IHF 2023 – Plus que la Norvège avant les quarts !

Il leur reste maintenant leur bête noire, la Norvège, qui, si elle bat la Slovénie ce soir, permettra aux Bleues de se qualifier pour les quarts directement. Le match sera tout de même d’une belle intensité et à suivre sur beIN SPORTS et TFX à 20h30.

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | Résumé de la course en vidéo

Elles l’ont fait ! 💪🏽 Découvrez en images l’arrivée d’Amélie Grassi et Anne-Claire Le Berre à Fort-de-France après 19 jours en mer à bord du Class40 La Boulangère Bio. Émotions et retrouvailles qui marquent la fin cette 16e édition de la @TransatJacquesVabre ! Place désormais au repos bien mérité pour notre duo ! 💤