24 octobre 2023

« Nous avons cet objectif commun de féminiser le sport »

Engagée en faveur du sport au féminin depuis 2017, La Boulangère souhaite mettre en lumière des femmes audacieuses aux parcours de vie inspirants.

Dans la voile et le handball, la marque partage ainsi le quotidien d’athlètes qui ont choisi de vivre leur passion à 100% pour encourager toutes les femmes à réaliser leurs rêves et relever des défis. Des activations fortes et concrètes qui ont récemment été récompensées par le Trophée du Partenaire du Sport décerné à l’occasion des Trophées Alice Milliat 2023.

Soutenue par La Boulangère Bio depuis 2021, Amélie Grassi, qui prendra le départ de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre ce dimanche, est également animée par ces valeurs et souhaite que la course au large puisse s’ouvrir davantage aux femmes. C’est d’ailleurs en ce sens qu’elle a choisi une nouvelle fois de constituer un équipage 100% féminin. Après Marie Riou il y a deux ans, c’est aux côtés d’Anne-Claire Le Berre qu’Amélie partagera cette Route du Café. Les deux femmes nous livrent
leurs regards sur le sport au féminin.

« Si nous faisons le constat aujourd’hui, nous ne pouvons pas dire que le sport féminin et masculin sont traités de la même manière, que ce soit sur le plan de la rémunération, de la médiatisation ou encore du cadre qui est offert aux femmes pour qu’elles puissent se réaliser dans le sport. Il y a encore de fortes disparités, c’est une évidence ! Par contre, nous voyons aussi que c’est un vrai sujet d’actualité et que plein d’initiatives sont mises en place pour progresser. En voile par exemple, nous avons parfois des quotas pour embarquer des femmes à bord. Il n’y a pas beaucoup d’entreprises comme La Boulangère qui s’engagent autant pour le sport féminin. Ils mettent tout en oeuvre pour permettre aux femmes de se réaliser dans le sport, avec des budgets compétitifs et de vrais moyens pour s’entraîner. Et c’est exactement les valeurs impulsées par La Boulangère. Nous avons cet objectif commun de féminiser l’aventure et le sport. »

Amélie Grassi, Skipper La Boulangère Bio

« J’aimerais montrer aux femmes qui nous suivent que tout est possible, car bien souvent la première barrière, ce sont elles qui se la mettent. Être une femme, ce n’est pas un frein pour faire ces choses-là, bien au contraire. J’ai aussi à coeur de prouver au grand public que partir en mer en étant maman de deux jeunes enfants, ce n’est pas un problème. On nous pose souvent la question, alors qu’on ne demande pas ça aux papas. »

Anne-Claire Le Berre, Co-Skipper La Boulangère Bio

Mondial IHF 2023 – Plus que la Norvège avant les quarts !

Il leur reste maintenant leur bête noire, la Norvège, qui, si elle bat la Slovénie ce soir, permettra aux Bleues de se qualifier pour les quarts directement. Le match sera tout de même d’une belle intensité et à suivre sur beIN SPORTS et TFX à 20h30.