8 juillet 2021

Qui succèdera à Tina et Martina Halik et The Mountain Life ?

56 documentaires avaient été présentés au public lors du FIFAV 2019. Sept d’entre eux concourraient pour le Prix de l’Aventurière La Boulangère Bio.

Le jury composé des journalistes Hélène Cougoule (Canal plus), Florence Saugues (Paris Match) et Armelle Camelin (Néon) avait révélé en clôture du festival le nom des lauréates. Martina et Tania Halik avaient été récompensées du Prix de l’Aventurière La Boulangère Bio pour leur formidable aventure dans les montagnes canadiennes. Une aventure marquante et plébiscitée aussi par le public du Festival, une aventure qui a, depuis cette récompense, été diffusée dans le monde entier.

The Mountain Life, film de 38 minutes retrace le voyage de Martina et de sa mère Tania (60 ans). Au milieu de la splendeur des paysages montagneux et au cœur d’une nature hostile, les deux femmes ont su dépasser leurs limites et mener à bien une aventure très intime qu’elles ont préparée ensemble des mois durant dans un coin de leur salon.

Poussées par une envie exceptionnelle de relever ensemble un défi fort et inoubliable, elles ont traversé les montagnes côtières de la Colombie-Britannique en ski de randonnée et avec pour seule assistance, un colis de nourriture lancé une fois par mois d’un avion. Durant six mois, elles surmontent les difficultés et s’émerveillent à chaque instant. C’est un documentaire émouvant qui véhiculent de nombreux messages autour de l’engagement et de la passion.

L’humilité des deux femmes retient aussi l’attention alors qu’elles réalisent un exploit fantastique ! Ce somptueux documentaire est le dernier à avoir reçu le Prix de l’Aventurière La Boulangère Bio. L’organisation du festival travaille actuellement sur la sélection qui sera présentée cette année. A découvrir très prochainement pour savoir qui succèdera à Tina et Martina Halik. 

Handball – Tournoi de France – Equipe de France féminine

Fournisseur officiel de la Fédération Française de Handball depuis 2020 et notamment de l’Équipe de France féminine, La Boulangère poursuit son accompagnement dans cette discipline et s’engage désormais auprès des clubs féminins amateurs via le lancement d’un dispositif de sponsoring intitulé « Le Goût du Hand »

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | 48 premières heures menées tambour battant pour le Class40 La Boulangère Bio

Le duo 100% féminin de La Boulangère Bio effectue un remarquable début de deuxième étape. Dans des conditions de vent et de mer difficiles, Amélie Grassi et Anne-Claire Le Berre tiennent le rythme face à des leaders qui ne baissent pas la garde. Les bateaux sont poussés à leur maximum et la vie à bord est quant à elle réduite à son plus strict minimum.

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | Un parcours en deux temps pour les Class40

La direction de course a réuni ce matin les 95 duos engagés sur la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre pour un ultime briefing. Au cours de celui-ci, les concurrents de la Class40 ont été informés d’une escale obligatoire à Lorient en raison d’une grosse dépression prévue dans le Golfe de Gascogne ces prochains jours.