8 juillet 2021

Qui succèdera à Tina et Martina Halik et The Mountain Life ?

56 documentaires avaient été présentés au public lors du FIFAV 2019. Sept d’entre eux concourraient pour le Prix de l’Aventurière La Boulangère Bio.

Le jury composé des journalistes Hélène Cougoule (Canal plus), Florence Saugues (Paris Match) et Armelle Camelin (Néon) avait révélé en clôture du festival le nom des lauréates. Martina et Tania Halik avaient été récompensées du Prix de l’Aventurière La Boulangère Bio pour leur formidable aventure dans les montagnes canadiennes. Une aventure marquante et plébiscitée aussi par le public du Festival, une aventure qui a, depuis cette récompense, été diffusée dans le monde entier.

The Mountain Life, film de 38 minutes retrace le voyage de Martina et de sa mère Tania (60 ans). Au milieu de la splendeur des paysages montagneux et au cœur d’une nature hostile, les deux femmes ont su dépasser leurs limites et mener à bien une aventure très intime qu’elles ont préparée ensemble des mois durant dans un coin de leur salon.

Poussées par une envie exceptionnelle de relever ensemble un défi fort et inoubliable, elles ont traversé les montagnes côtières de la Colombie-Britannique en ski de randonnée et avec pour seule assistance, un colis de nourriture lancé une fois par mois d’un avion. Durant six mois, elles surmontent les difficultés et s’émerveillent à chaque instant. C’est un documentaire émouvant qui véhiculent de nombreux messages autour de l’engagement et de la passion.

L’humilité des deux femmes retient aussi l’attention alors qu’elles réalisent un exploit fantastique ! Ce somptueux documentaire est le dernier à avoir reçu le Prix de l’Aventurière La Boulangère Bio. L’organisation du festival travaille actuellement sur la sélection qui sera présentée cette année. A découvrir très prochainement pour savoir qui succèdera à Tina et Martina Halik. 

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | En tête à tête avec le duo La Boulangère Bio

La Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre a ouvert officiellement ses portes ce matin. Tandis que le monocoque La Boulangère Bio a pris place dans le bassin Paul Vatine aux côtés des 43 autres Class40, Amélie Grassi et Anne-Claire Le Berre s’apprêtent à vivre une dernière semaine à terre intense. Préparation de la météo, rencontres avec les collaborateurs La Boulangère Bio, séances de dédicaces (le dimanche 22 et le vendredi 27 à 16h30 sur le stand La Boulangère Bio), mais aussi rendez-vous médias vont ponctuer les journées des deux navigatrices.