19 décembre 2021

MONDIAL IHF 2021 – Médaille d’argent pour les Bleues !

Cet après-midi à Granollers, la Norvège a privé l’équipe de France d’un troisième titre mondial. Les Scandinaves ont dominé les Bleues par 29 à 22 (12-16) alors que les protégées d’Olivier Krumbholz menaient 16 à 10, après 29 minutes ! Un terrible retournement à un tel niveau d’adversité. Après un parcours sans faute – huit victoires de rang -, les Bleues ont donc buté sur la troisième marche du podium face à leurs meilleures rivales. Il faudra savoir se contenter de la médaille d’argent ; une récompense pour un groupe qui a atteint trois finales en douze mois : vice-champion d’Europe, champion olympique et vice-champion du monde. Des lignes au palmarès qui inspirent le respect et rappellent l’immense difficulté à remporter des titres. Une médaille supplémentaire (la 13e de l’histoire) qui renforce un peu plus la place unique des handballeuses dans le sport collectif féminin.

© FFHandball / Icon Sport

Sept de départ : Olivier Krumbholz ne change pas une formule qui fonctionne ! Il reconduit le même sept depuis le 6e match, face à la Russie, avec Laura Glauser, Coralie Lassource (cap), Estelle Nze Minko, Grace Zaadi Deuna, Béatrice Edwige (avec Pauletta Foppa) Laura Flippes et Alicia Toublanc. Orlane Ahanda et Catherine Gabriel encourageront encore une fois leurs partenaires depuis les tribunes.

Malgré cette défaite aujourd’hui, les Bleues nous auront fait rêver une nouvelle fois lors de ce mondial. La Boulangère est fière d’être fournisseur officiel de la Fédération Française de Handball et notamment de l’équipe féminine depuis 2020 ! Cette équipe exceptionnelle a porté haut les couleurs de La Boulangère durant ce mondial et a fait preuve d’une combativité sans relâche. La force du collectif et l’esprit de partage resteront l’image forte des françaises durant ces deux semaines et demi de compétition. Bravo les Bleues !