4 décembre 2023

MONDIAL IHF 2023 : Ticket pour le tour principal, validé !

L’équipe de France féminine de handball a montré un visage complètement différent de celui de jeudi soir en s’imposant largement face à l’Islande, 31-22 (20-10). Elle est d’ores et déjà qualifiée pour le tour principal du Mondial IHF 2023. Après une première mi-temps flamboyante, les Bleues ont maîtrisé leur match jusqu’à la fin pour se rassurer avant d’affronter la Slovénie, lundi à 21h, à Stavanger. La rencontre sera à suivre en direct sur beIN SPORTS et TFX.

© FFHandball

Sous la neige de Stavanger, Estelle Nze Minko et ses coéquipières ont démontré dès les premières secondes de la rencontre que la rencontre face à l’Angola n’était qu’un lointain souvenir. Une défense très dense, un jeu d’attaque mieux maîtrisé, les Bleues sont entrées dans leur match de la meilleure des manières et déroulent leur recette. Si d’un côté Pauletta Foppa, Tamara Horacek et Estelle Nze Minko bloque totalement les attaques islandaises, en attaque, c’est Chloé Valentini qui a retrouvé de sa superbe en finition avec les relances de Laura Glauser. Très sérieuses, Orlane Kanor et Sarah Bouktit prennent le rythme quand Olivier Krumbholz fait tourner et amène de la fraîcheur au tir pour conclure cette première manche avec dix longueurs d’avance, 20-10.

Le ton est un peu plus contrasté sur la deuxième mi-temps. L’Islande se lance à bras le corps dans les trente dernières minutes et compte beaucoup sur les arrêts de sa gardienne Elín Jóna Thorsteinsdóttir qui met en difficulté les tireuses françaises, notamment sur penalty. Le duo Estelle Nze Minko / Sarah Bouktit fonctionne bien, permettant aux Bleues de maintenir facilement leur avance. Elles connaissent tout de même une période de disette et il faudra compter sur Orlane Kanor, les soeurs Lassource et Méline Nocandy pour conserver le rythme en attaque et clôturer la rencontre sur le score de 31-22 (20-10).

L’équipe de France est qualifiée pour le tour principal du Mondial IHF 2023 et affrontera lundi la Slovénie pour une petite finale sur ce tour préliminaire. La rencontre se tiendra à Stavanger à 21h, et dès le lendemain, les Bleues se rendront à Trondheim.

Changement dans le groupe de 18 joueuses.

Olivier Krumbholz a opéré son premier changement, ce matin, dans le groupe de 18 joueuses en lice pour le Mondial IHF 2023. Océane Sercien Ugolin a pris la place, poste pour poste, de Laura Flippes. Cette dernière ne jouera pas la rencontre de ce soir face à la Slovénie, en raison d’une petite souffrance tendineuse. Océane Sercien Ugolin sera bien alignée dans les 16 joueuses qui seront sur la feuille de match ce soir, le reste du groupe étant inchangé.

Laura Flippes, elle, suivra le protocole médical de récupération et reprise auprès du staff médical de l’équipe de France. Le sélectionneur se laisse la possibilité de la réintégrer dans le groupe des 18 dans les prochains jours.

© FFHandball

Les Bleues font le plein de points pour le tour principal.

En battant la Slovénie (31-27;17-15) dans la petite finale du groupe D au tour préliminaire du Mondial IHF 2023, l’équipe de France féminine de handball fait le plein de point, et de confiance, pour entamer le prochain tour de la meilleure des manières. En transit demain vers Trondheim, elles joueront dès mercredi face à l’Autriche, puis face à la Corée vendredi et termineront par leur bête noire, la Norvège, dimanche.

Rédaction par FFHandball

La Première Division Féminine de Basketball devient La Boulangère Wonderligue !

La Boulangère et la Ligue Féminine de Basketball (LFB) annoncent un partenariat exceptionnel de trois saisons. Initié et orchestré en collaboration avec les équipes d’Infront France, cet accord historique comprend notamment le premier naming de la division d’élite du basket féminin français qui deviendra, à partir de septembre 2024, La Boulangère Wonderligue.

Vidéo | Arrivée du Class40 La Boulangère Bio sur la ligne de The Transat CIC

Une grande émotion a envahi Amélie Grassi au moment de couper la ligne d’arrivée de The Transat CIC. Ce dimanche 12 mai 2024 à 2 heures et 27 secondes (heure française), la skipper de La Boulangère Bio, seule femme engagée en Class40, a passé cette ligne virtuelle au large de New York, mettant ainsi un point final à cette traversée exceptionnelle.

Grand-voile déchirée pour Amélie Grassi sur La Boulangère Bio

Au cœur de la flotte des Class40, il y a une boule d’énergie lancée vers New York. Il s’agit d’Amélie Grassi à bord de La Boulangère Bio. Si les conditions météorologiques n’ont pas épargné les marins et les bateaux depuis le départ, Amélie ne se laisse pas abattre.