1er décembre 2023

MONDIAL IHF 2023 : Victoire balbutiante pour débuter.

Démarrage très compliqué pour l’équipe de France féminine de handball dans ce Mondial IHF 2023. Si la victoire est là, les Bleues n’ont pas montré leur plus beau visage ce soir face à une équipe d’Angola très bien préparée. Il faudra qu’elles se ressaisissent pour la prochaine confrontation face à l’Islande, samedi à 18h. La rencontre sera à suivre en direct sur beIN SPORTS.
© FFHandball

L’Angola a pris sa chance dès le début de la rencontre. Bien entrées dans leur match, les Angolaises ont donné du fil à retordre à la défense française qui, elle, a mis du temps à s’organiser. De l’autre côté du terrain, c’est très poussif et les Bleues ont beaucoup de mal à trouver le chemin des filets. Il y a clairement un peu de nervosité dans le camp tricolore dans les premiers instants de la rencontre, témoins ces quelques pertes de balle et ces tirs ouverts ratés. Les ingrédients qui, jusque-là, fonctionnaient bien comme la contre-attaque ou le jeu sur tout le terrain n’ont pas été ce soir la clé de la victoire. A la finition, Alicia Toublanc, Chloé Valentini, Orlane Kanor ou encore Coralie Lassource font parler leur expérience, là où Pauletta Foppa, Estelle Nze Minko et Tamara Horacek sont précieuses en défense. Au coude à coude, les Bleues prennent une toute petite avance grâce aux pertes de balles angolaises dans les dernières minutes de la première mi-temps, 18-15.

« les Angolaises ont donné du fil à retordre à la défense française »

L’entame du second acte valide l’amélioration défensive avec les changements réalisés par Olivier Krumbholz au retour des vestiaires, même si les imprécisions à la finition sont toujours aussi présentes. Les pertes de balles françaises profitent à l’Angola qui se prend, au courage, à revenir une première fois proche de l’égalité vers la 40ème minute. Les tricolores s’appuient alors sur Chloé Valentini et Coralie Lassource en contre-attaque pour prendre un nouveau souffle et mener à nouveau de quatre longueurs à l’entrée des dix dernières minutes. Alors qu’on pense les Françaises enfin lancées vers le succès, elles retombent dans leurs travers et offre le dos aux contre-attaques adverses. Il faudra du talent, et un peu de réussite aux Bleues pour finalement s’imposer. Le talent de Laura Flippes, qui trouve une dernière brèche dans la défense angolaise, avant que le dernier tir ne s’échoue sur le poteau de Laura Glauser. Offrant aux Françaises un succès tiré par les cheveux, mais un succès quand même. 30-29 (18-15)

© FFHandball

Les Bleues affronteront l’Islande pour le deuxième match de ce tour préliminaire à Stavanger. Elles auront la journée de demain pour se remettre en ordre de marche et devront montrer un sursaut d’orgueil samedi, à 18h pour leur second match. La rencontre sera à suivre en direct sur beIN SPORTS.

Rédaction par FFHandball

La Première Division Féminine de Basketball devient La Boulangère Wonderligue !

La Boulangère et la Ligue Féminine de Basketball (LFB) annoncent un partenariat exceptionnel de trois saisons. Initié et orchestré en collaboration avec les équipes d’Infront France, cet accord historique comprend notamment le premier naming de la division d’élite du basket féminin français qui deviendra, à partir de septembre 2024, La Boulangère Wonderligue.

Vidéo | Arrivée du Class40 La Boulangère Bio sur la ligne de The Transat CIC

Une grande émotion a envahi Amélie Grassi au moment de couper la ligne d’arrivée de The Transat CIC. Ce dimanche 12 mai 2024 à 2 heures et 27 secondes (heure française), la skipper de La Boulangère Bio, seule femme engagée en Class40, a passé cette ligne virtuelle au large de New York, mettant ainsi un point final à cette traversée exceptionnelle.