25 novembre 2024

Sébastien Gardillou : un nouveau sélectionneur pour l’équipe de France Féminine de Handball

Sébastien Gardillou, nouveau sélectionneur - Du temps pour soi, La Boulangère

« J’aime cette équipe, nous avons la chance d’avoir des joueuses talentueuses et déterminées, et j’ai hâte de poursuivre l’aventure avec elles. »

C’est avec confiance et ambition que l’ancien adjoint, aujourd’hui sélectionneur, Sébastien Gardillou parle de son équipe. Aux côtés d’Olivier Krumbholz, il a participé à l’éclosion de ce groupe qui se démarque depuis plusieurs années dans un grand nombre de compétitions internationales.

 

« Je vais me concentrer sur ce que jai à faire, cest-à-dire sélectionner et animer l’équipe de France. »

Ce technicien émérite ne souhaite pas créer de rupture avec le style de jeu qui a fait le succès de l’équipe de France féminine de handball. L’héritage d’Olivier Krumbholz restera : travailler sur une défense intransigeante. En plus, il consolide autour de lui un staff d’experts pour accompagner au quotidien les athlètes dans leur montée en puissance.

 

« Nous allons continuer à travailler sur le jeu dattaque dans la mobilité, la continuité, la capacité à surprendre. » 

L’objectif à long terme ? Les prochains Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles. D’ici là, les premières échéances arrivent à grand pas pour les Bleues. Après la première période internationale avec des rencontres à Toulon puis à Tremblay-en-France les 24 et 26 octobre face à la Hongrie, et le Tournoi de France à Saint-Étienne le 22 et le 24 novembre, le sélectionneur prépare l’EHF EURO 2024 qui débutera le 28 novembre, à Bâle, en Suisse.

 

L’enjeu ? Finaliser les derniers réglages pour continuer de faire battre le cœur des supporters de plus en plus nombreux depuis l’incroyable aventure des Jeux de Paris.