11 janvier 2024

Activités hors ski : en plein dans le plaisir

Qui dit séjour à la montagne, dit forcément domaine skiable ! Si vous voulez vous écarter des pistes parcourues par les amateurs de glisse, prendre de la hauteur sur vos habitudes et adopter une perspective fraiche, voici quelques conseils d’activités à pratiquer en famille, entre amis ou solo. L’or blanc peut se conquérir de bien des façons !

Et pour ceux qui souhaitent commencer cette nouvelle année sportivement, vous pouvez retrouver notre sélection des activités insolites à pratiquer pour garder la forme.

Activités hors ski : en plein dans le plaisir - La Boulangère, Du Temps Pour Soi

Yoga en plein air pour la plénitude

Pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour créer des routines qui vous font vraiment du bien ? Optez pour des cours de yoga en plein air, au milieu de la nature. Partir avec un groupe et un tapis pour une marche douce, vous permettra de pratiquer vos exercices face aux montagnes pour respirer et vous inspirer. Atteignez des sommets de détente !

Yoga en montagne - La Boulangère, Du Temps Pour Soi

Faites des longueurs en altitude

Tirer le meilleur parti de la montagne, ce n’est pas seulement dévaler les pistes. Profitez des conditions en haute altitude pour éprouver votre endurance lors d’une séance de natation. Quand la plupart des vacanciers glissent sur la neige, glissez-vous dans l’eau et profitez du calme des couloirs d’eau, rien que pour vous !

Les thermes pour en finir avec le stress

Que seraient les stations sans les thermes et leurs eaux bienfaisantes ? Des eaux de sources naturelles vous délassent après des journées souvent passées à crapahuter : lits à bulles, jets massants, jacuzzi…  Des points de vue imprenables sur l’environnement, le frisson de joie après un bain glacé… nombreuses sont les vertus de ces eaux apaisantes !

Station thermale montagne - La Boulangère, Du Temps Pour Soi

Une nouvelle façon de marcher

Pour les amateurs de sensations nouvelles, pourquoi ne pas vous essayer au longe-côte ? Cette marche aquatique immergée se pratique sur les plages mais également dans les lacs de montagnes, comme en Haute-Savoie, par exemple. Compétitive et stimulante, cette discipline complète parfaitement les activités de haute montagne plus traditionnelles.

Où vivre ces expériences hors des sentiers battus ?

  • Station Font Romeu – Pyrénées
Nichée au cœur des Pyrénées catalanes, cette station à l’ambiance familiale déploie un panel d’activités adaptées aux désirs de chacun.

  • Chamonix Mont Blanc – Haute Savoie
Le must en matière de sports d’hiver ! Paysages grandioses, stations dernier cri… atteignez des sommets de dépaysement et de plaisir !

  • Mont Dore – Auvergne
Dans un cadre atypique façonné par les volcans, au pied du Puy de Sancy, vous vous ressourcez au contact d’une nature préservée.

  • Gourette – Pyrénées Atlantiques
Une station généreuse où relever de nouveaux défis dans une ambiance chaleureuse, complètement typique de la région.

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | 48 premières heures menées tambour battant pour le Class40 La Boulangère Bio

Le duo 100% féminin de La Boulangère Bio effectue un remarquable début de deuxième étape. Dans des conditions de vent et de mer difficiles, Amélie Grassi et Anne-Claire Le Berre tiennent le rythme face à des leaders qui ne baissent pas la garde. Les bateaux sont poussés à leur maximum et la vie à bord est quant à elle réduite à son plus strict minimum.

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | Un parcours en deux temps pour les Class40

La direction de course a réuni ce matin les 95 duos engagés sur la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre pour un ultime briefing. Au cours de celui-ci, les concurrents de la Class40 ont été informés d’une escale obligatoire à Lorient en raison d’une grosse dépression prévue dans le Golfe de Gascogne ces prochains jours.