15 novembre 2023

Le mot de la nuit envoyé depuis le Class40 La Boulangère Bio

Entre nuits mouvementées et réparations, les filles tentent d’être le plus à l’aise possible dans le bateau. A chacune sa méthode entre short et pieds nus, ou ciré et bottes !

Message d'Amélie Grassi

Bonsoir

Fin de nuit dernière mouvementée pour La Boulangère Bio, on a tapé un OFNI ce qui a cassé notre système de descente de safran. Nous avons réparé et il y a seulement un petit éclat de peinture sur le safran, plus de peur que de mal.

Anne-Claire navigue encore en bottes et cirés tandis que je suis pieds nus et en short… on n’est pas d’accord sur tout mais pour ce qui concerne la nav oui, on va dire que c’est l’essentiel.

Aujourd’hui j’ai relevé un challenge qui semblait impressionnant : démêler mes cheveux pour la première fois depuis le départ. Affaire pliée en 5 minutes, c’était presque un peu décevant. Pour Anne-Claire c’est un autre sujet… on envisage de sortir la paire de ciseaux demain pour régler le problème.

Bonne nuit, Amélie

Message d'Anne-Claire Le Berre

Je sais pas si vous avez remarqué, mais les quelques figaristes qui ont échoué en Imoca ont décidé de se faire une course dans la course. Sympa les copains de la transat paprec, ils sont même venus me dire bonjour!

Sinon ici nous n’avons toujours pas eu le temps de prendre une douche et heureusement les poissons volants échoués dans notre cokpit, nous rassurent sur notre odeur !

Cela semble être un bon programme pour demain. Affaire à suivre.

Anne-Claire

Le classement

1 > Ambrogio Beccaria – Nicolas Andrieu (Alla Grande Pirelli)

2 > Alberto Bona – Pablo Santurde Del Arco (Ibsa)

3 > Xavier Macaire – Pierre Leboucher (Groupe SNEF)

4 > Nicolas D’estais / Léo Debiesse(Café joyeux)

5 > Axel Tréhin / Gwenaël Riou (Project Rescue Ocean)

 

14 > Amélie Grassi – Anne-Claire Le Berre (La Boulangère Bio)
+ 108 milles par rapport au leader