15 novembre 2023

Le mot de la nuit envoyé depuis le Class40 La Boulangère Bio

Entre nuits mouvementées et réparations, les filles tentent d’être le plus à l’aise possible dans le bateau. A chacune sa méthode entre short et pieds nus, ou ciré et bottes !

Message d'Amélie Grassi

Bonsoir

Fin de nuit dernière mouvementée pour La Boulangère Bio, on a tapé un OFNI ce qui a cassé notre système de descente de safran. Nous avons réparé et il y a seulement un petit éclat de peinture sur le safran, plus de peur que de mal.

Anne-Claire navigue encore en bottes et cirés tandis que je suis pieds nus et en short… on n’est pas d’accord sur tout mais pour ce qui concerne la nav oui, on va dire que c’est l’essentiel.

Aujourd’hui j’ai relevé un challenge qui semblait impressionnant : démêler mes cheveux pour la première fois depuis le départ. Affaire pliée en 5 minutes, c’était presque un peu décevant. Pour Anne-Claire c’est un autre sujet… on envisage de sortir la paire de ciseaux demain pour régler le problème.

Bonne nuit, Amélie

Message d'Anne-Claire Le Berre

Je sais pas si vous avez remarqué, mais les quelques figaristes qui ont échoué en Imoca ont décidé de se faire une course dans la course. Sympa les copains de la transat paprec, ils sont même venus me dire bonjour!

Sinon ici nous n’avons toujours pas eu le temps de prendre une douche et heureusement les poissons volants échoués dans notre cokpit, nous rassurent sur notre odeur !

Cela semble être un bon programme pour demain. Affaire à suivre.

Anne-Claire

Le classement

1 > Ambrogio Beccaria – Nicolas Andrieu (Alla Grande Pirelli)

2 > Alberto Bona – Pablo Santurde Del Arco (Ibsa)

3 > Xavier Macaire – Pierre Leboucher (Groupe SNEF)

4 > Nicolas D’estais / Léo Debiesse(Café joyeux)

5 > Axel Tréhin / Gwenaël Riou (Project Rescue Ocean)

 

14 > Amélie Grassi – Anne-Claire Le Berre (La Boulangère Bio)
+ 108 milles par rapport au leader

Mondial IHF 2023 – Plus que la Norvège avant les quarts !

Il leur reste maintenant leur bête noire, la Norvège, qui, si elle bat la Slovénie ce soir, permettra aux Bleues de se qualifier pour les quarts directement. Le match sera tout de même d’une belle intensité et à suivre sur beIN SPORTS et TFX à 20h30.

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | Résumé de la course en vidéo

Elles l’ont fait ! 💪🏽 Découvrez en images l’arrivée d’Amélie Grassi et Anne-Claire Le Berre à Fort-de-France après 19 jours en mer à bord du Class40 La Boulangère Bio. Émotions et retrouvailles qui marquent la fin cette 16e édition de la @TransatJacquesVabre ! Place désormais au repos bien mérité pour notre duo ! 💤