15 novembre 2023

Le mot de la nuit envoyé depuis le Class40 La Boulangère Bio

Entre nuits mouvementées et réparations, les filles tentent d’être le plus à l’aise possible dans le bateau. A chacune sa méthode entre short et pieds nus, ou ciré et bottes !

Message d'Amélie Grassi

Bonsoir

Fin de nuit dernière mouvementée pour La Boulangère Bio, on a tapé un OFNI ce qui a cassé notre système de descente de safran. Nous avons réparé et il y a seulement un petit éclat de peinture sur le safran, plus de peur que de mal.

Anne-Claire navigue encore en bottes et cirés tandis que je suis pieds nus et en short… on n’est pas d’accord sur tout mais pour ce qui concerne la nav oui, on va dire que c’est l’essentiel.

Aujourd’hui j’ai relevé un challenge qui semblait impressionnant : démêler mes cheveux pour la première fois depuis le départ. Affaire pliée en 5 minutes, c’était presque un peu décevant. Pour Anne-Claire c’est un autre sujet… on envisage de sortir la paire de ciseaux demain pour régler le problème.

Bonne nuit, Amélie

Message d'Anne-Claire Le Berre

Je sais pas si vous avez remarqué, mais les quelques figaristes qui ont échoué en Imoca ont décidé de se faire une course dans la course. Sympa les copains de la transat paprec, ils sont même venus me dire bonjour!

Sinon ici nous n’avons toujours pas eu le temps de prendre une douche et heureusement les poissons volants échoués dans notre cokpit, nous rassurent sur notre odeur !

Cela semble être un bon programme pour demain. Affaire à suivre.

Anne-Claire

Le classement

1 > Ambrogio Beccaria – Nicolas Andrieu (Alla Grande Pirelli)

2 > Alberto Bona – Pablo Santurde Del Arco (Ibsa)

3 > Xavier Macaire – Pierre Leboucher (Groupe SNEF)

4 > Nicolas D’estais / Léo Debiesse(Café joyeux)

5 > Axel Tréhin / Gwenaël Riou (Project Rescue Ocean)

 

14 > Amélie Grassi – Anne-Claire Le Berre (La Boulangère Bio)
+ 108 milles par rapport au leader

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | 48 premières heures menées tambour battant pour le Class40 La Boulangère Bio

Le duo 100% féminin de La Boulangère Bio effectue un remarquable début de deuxième étape. Dans des conditions de vent et de mer difficiles, Amélie Grassi et Anne-Claire Le Berre tiennent le rythme face à des leaders qui ne baissent pas la garde. Les bateaux sont poussés à leur maximum et la vie à bord est quant à elle réduite à son plus strict minimum.

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | Un parcours en deux temps pour les Class40

La direction de course a réuni ce matin les 95 duos engagés sur la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre pour un ultime briefing. Au cours de celui-ci, les concurrents de la Class40 ont été informés d’une escale obligatoire à Lorient en raison d’une grosse dépression prévue dans le Golfe de Gascogne ces prochains jours.

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | Amélie Grassi « Nous avons cet objectif commun de féminiser le sport »

Soutenue par La Boulangère Bio depuis 2021, Amélie Grassi, qui prendra le départ de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre ce dimanche, souhaite que la course au large puisse s’ouvrir davantage aux femmes. C’est d’ailleurs en ce sens qu’elle a choisi une nouvelle fois de constituer un équipage 100% féminin aux côtés d’Anne-Claire Le Berre. Les deux femmes nous livrent leurs regards sur le sport au féminin.

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | En tête à tête avec le duo La Boulangère Bio

La Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre a ouvert officiellement ses portes ce matin. Tandis que le monocoque La Boulangère Bio a pris place dans le bassin Paul Vatine aux côtés des 43 autres Class40, Amélie Grassi et Anne-Claire Le Berre s’apprêtent à vivre une dernière semaine à terre intense. Préparation de la météo, rencontres avec les collaborateurs La Boulangère Bio, séances de dédicaces (le dimanche 22 et le vendredi 27 à 16h30 sur le stand La Boulangère Bio), mais aussi rendez-vous médias vont ponctuer les journées des deux navigatrices.