27 avril 2023

Cultive ta motivation ! 10 conseils Feel-Good pour oser se lancer

En vacances, en weekend, entre deux trains ou deux rendez-vous, vous avez enfin quelques minutes à vous… Un peu de temps pour vous évader et vous laisser surprendre. Loin des injonctions mais proches du plaisir, on vous partage quelques contenus inspirants, nos 10 coups de cœur qui pourront faire battre le vôtre au rythme de vos envies.  

Conseils oser se lancer - Du temps pour soi, La Boulangère

1. Muscler ses connaissances

À travers une série documentaire passionnante, la réalisatrice Camille Juza propose une lecture au féminin de l’histoire du sport et de ses pratiquantes. Toutes musclées ! un documentaire Arte qu’on a envie de conseiller à tout son entourage.

2. Tendre l’oreille

Quels sont les routines, les secrets, les peurs ou les envies des athlètes d’aujourd’hui ? Nombre d’entre elles se sont confiées au micro de Cléo Hénin. Championnes du monde est un podcast qui nous prouve que nous avons bien des choses en commun avec ces femmes hors du commun.

écouter un podcast - équipe de France féminine de handball - La Boulangère, Du temps pour soi

3. Dans les pas des athlètes

Il est plus facile de suivre un athlète sur une appli que sur son terrain ! Strava vous permet de vous inspirer des entrainements et des parcours, postés par des pros et des amateurs. De nombreux challenges y sont proposés, que vous soyez une compétitrice née ou une débutante en recherche d’un défi !

4. S’émerveiller et se cultiver 

Pour se lancer, il faut parfois savoir regarder en arrière et recharger sa détermination auprès des pionnières. C’est ce que propose le très ludique cours en ligne Elles font l’art du Centre Pompidou. Découvrez le parcours et les oeuvres des femmes artistes qui ont su s’affranchir des conventions pour faire rayonner leur vision et exprimer leur talent.

5. Dépasser le regard des autres

37% des femmes n’osent pas aller à la salle de sport car elles ont peur du regard des autres. Difficile de se faire une place quand on a l’impression de ne pas correspondre aux canons esthétiques. Et si vous brisiez enfin ce miroir déformant (sans risquer les 7 ans de malheur) ? Osez pulvériser vos insécurités ! Gardez en tête que le plaisir reste le meilleur des moteurs.

6. Apprendre des meilleurs

Derrière chaque athlète victorieux, il y a un entraineur qui a beaucoup transpiré aussi. Netflix propose une série de portraits livrant les moments forts et les conseils de coachs sportifs de légende. De quoi se sentir pousser des ailes !

7. Nourrir son esprit

Un esprit sain dans un corps en mouvement, c’est une belle promesse ! Et les chroniques inspirantes de la philosophe Marie Robert nous invitent à penser les pratiques sportives sous un angle rafraichissant et stimulant. À retrouver sur le très hautement recommandable magazine en ligne À block !

8. S’évader loin du quotidien

Vous avez besoin de dépaysement mais il n’y a personne pour vous accompagner ? Qu’à cela ne tienne ! Confiez ce qu’il y a à confier (enfants, tâches ménagères…) à qui de droit et accordez-vous, enfin, cette escapade bien méritée. En manque d’inspiration ? Rendez-vous sur Copines de voyage pour piocher des idées de trips solo ou avec des camarades aventureuses comme vous !

Partir avec des copines de voyage - Du temps pour soi - La Boulangère

9. Faire une bonne séance de rien

Se faire du bien, c’est parfois ne rien faire du tout… Mais attention, un VRAI rien. Pas de méditation, ni de podcast ou de scroll infini sur les réseaux sociaux. Un moment pour vous de pure inactivité, sans autre objectif que de vous laisser un peu tranquille, loin du culte du bien-être et de la performance. Et vous, quel serait votre « rien » idéal ?

10. Réveiller ses envies

Et si, après toutes ces recommandations, l’audace n’est pas encore au rendez-vous, nous vous invitons à lire notre portrait d’Amélie Grassi, skippeuse et ambassadrice La Boulangère. Il y a fort à parier qu’elle saura réveiller vos envies d’aventures !

Handball – Tournoi de France – Equipe de France féminine

Fournisseur officiel de la Fédération Française de Handball depuis 2020 et notamment de l’Équipe de France féminine, La Boulangère poursuit son accompagnement dans cette discipline et s’engage désormais auprès des clubs féminins amateurs via le lancement d’un dispositif de sponsoring intitulé « Le Goût du Hand »

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | 48 premières heures menées tambour battant pour le Class40 La Boulangère Bio

Le duo 100% féminin de La Boulangère Bio effectue un remarquable début de deuxième étape. Dans des conditions de vent et de mer difficiles, Amélie Grassi et Anne-Claire Le Berre tiennent le rythme face à des leaders qui ne baissent pas la garde. Les bateaux sont poussés à leur maximum et la vie à bord est quant à elle réduite à son plus strict minimum.

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | Un parcours en deux temps pour les Class40

La direction de course a réuni ce matin les 95 duos engagés sur la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre pour un ultime briefing. Au cours de celui-ci, les concurrents de la Class40 ont été informés d’une escale obligatoire à Lorient en raison d’une grosse dépression prévue dans le Golfe de Gascogne ces prochains jours.