17 mai 2021

En route pour Tokyo : 22 joueuses retenues pour la préparation

Les noms des 22 joueuses retenues pour la préparation de Tokyo ont été dévoilés ce lundi 17 mai par Olivier Krumbholz. Accompagnées par l’ensemble du staff, les Bleues se rendront à Capbreton dès le 10 juin pour un premier module de deux semaines. 

En route pour Tokyo : 22 joueuses retenues pour la préparation
© FFHandball / Icon Sport

Elles sont désormais 22 joueuses à pouvoir prétendre porter les couleurs de l’équipe de France en juillet prochain à Tokyo. Vingt-deux joueuses choisies non sans difficultés comme l’explique Olivier Krumbholz

Une telle liste comporte toujours des arbitrages car il y a bien plus que trois bonnes joueuses par poste dans le handball français. Les choix ont été faits en fonction de l’expérience et parfois de la jeunesse. Ce groupe élargi est équilibré et permettra de réaliser un travail de qualité.

Parmi les joueuses sélectionnées, l’on retrouve deux néophytes sur la scène internationale, Claire Vautier et Emma Jacques qui n’est autre que la fille des anciens joueurs professionnels Mélinda Szabo et de Pascal Jacques. Si les deux jeunes arrières ne possèdent pas l’expérience de la plupart des autres joueuses retenues pour cette préparation, elles comptent bien faire parler leur talent pour tenter de décrocher le précieux billet pour Tokyo. 

Emma Jacques est jeune et pas totalement affirmée dans ses savoir-faire. Elle a montré de belles choses lors du stage en avril. Elle progresse très vite et elle représente un pari pour l’avenir, indique Olivier Krumbholz, Claire est une excellente joueuse de Ligue Butagaz Énergie. Nous l’avons sollicitée plusieurs fois en stage et cette joueuse me plait. Elle est très engagée, elle joue juste et avec sûreté. Certes, elle possède moins de chances que d’autres de s’envoler pour le Japon mais, je le répète, je prendrai les meilleures pour Tokyo.

Avec des postes triplés, voire quadruplés pour le poste spécifique de gardiennes, cette liste devrait connaître une réduction à l’issue des deux premières semaines de préparation (10 au 25 juin). Les joueuses dont les noms figureront dans la liste réduite effectueront alors une seconde période de stage du 30 juin au 7 juillet. C’est le 10 juillet que le groupe définitif s’envolera pour le pays du Soleil Levant.

Mondial IHF 2023 – Plus que la Norvège avant les quarts !

Il leur reste maintenant leur bête noire, la Norvège, qui, si elle bat la Slovénie ce soir, permettra aux Bleues de se qualifier pour les quarts directement. Le match sera tout de même d’une belle intensité et à suivre sur beIN SPORTS et TFX à 20h30.