24 août 2023

Idées rando : voir du pays sans en changer !

Pour celles et ceux qui s’apprêtent encore à partir et tous les autres qui attendent de retourner en vacances… Pas besoin de partir au bout du monde pour changer d’air : la France regorge de panoramas à couper le souffle, accessibles aux marcheurs de tous niveaux. Tour d’horizon de ces petits coins de paradis hexagonaux, en altitude, en forêt ou même en mer !

Et si l’envie vous prend de paresser sous un arbre durant votre balade, jetez un oeil à nos recommandations lectures de l’été !

Idées de randonnées en France - La Boulangère, Du Temps Pour Soi

1. La forêt domaniale de Grande Chartreuse

Des arbres centenaires et des chemins forestiers au charme insoupçonné vous attendent en Isère. Dans une douce odeur d’épicéa, vous goutez à la fraicheur d’un bain de forêt vivifiant, entre cascade et faune des bois. La montagne d’été est un véritable plaisir pour tous les amoureux de sensations authentiques.

Saint-Pierre-de-Chartreuse - Forêt domaniale de Grande Chartreuse - La Boulangère, Du Temps Pour Soi

2. Le site des Deux-Caps

Le Pas-de-Calais n’est pas forcément la région à laquelle on pense en premier lieu lorsque l’on cherche une échappée belle… Pourtant, ses côtes aux plages tranquilles offrent une ouverture incroyable sur la Manche. Des falaises vertigineuses et des massifs dunaires florissant jalonnent ce parcours aisé, mais spectaculaire !
Falaise Cap Blanc-Nez, Pas-de-Calais - La Boulangère, Du Temps Pour Soi

3. L’île de Groix

Ce n’est plus un secret : la Bretagne est une terre pleine de surprises et propice à l’émerveillement ! Si vous avez le pied marin, vous pouvez vous rendre jusqu’à l’île de Groix, où un sable pailleté borde des petites criques à la végétation foisonnante. Une touche tropicale au sud du Morbihan pour recharger vos batteries après un petit tour dans les villages aux toits de pierre bleue.

Île de Groix, Bretagne, Morbihan - La Boulangère, Du Temps Pour Soi

4. La Vallée d’Ossau

Au cœur du Béarn, au pied des Hautes-Pyrénées, la vallée d’Ossau propose une variété de chemins de randonnée pour profiter de ses paysages enchanteurs, empreints de pastoralisme. Vous pouvez même y emprunter le petit train d’Artouste pour découvrir le panorama confortablement assis ! En vous rendant jusqu’à ses points les plus hauts, vous pourriez admirer l’océan se dérouler, tout au bout du Pays Basque.

Lac de Gentau avec le picpic du Midi d'Ossau - La Boulangère, Du Temps Pour Soi

5. Presqu’île de Giens

Un littoral aux eaux turquoises et le chant des cigales en fond sonore, pas de doute, vous êtes bien dans le Var ! La presqu’île de Giens propose un parcours sportif ou facile pour en faire le tour et profiter des délices du parcours de la pointe des Chevaliers ou même de la célèbre plage de la Madrague. La douceur de vivre méditerranéenne va vous enivrer !

Presqu'île de Giens, Var - La Boulangère, Du Temps Pour Soi

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | Un parcours en deux temps pour les Class40

La direction de course a réuni ce matin les 95 duos engagés sur la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre pour un ultime briefing. Au cours de celui-ci, les concurrents de la Class40 ont été informés d’une escale obligatoire à Lorient en raison d’une grosse dépression prévue dans le Golfe de Gascogne ces prochains jours.

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | Amélie Grassi « Nous avons cet objectif commun de féminiser le sport »

Soutenue par La Boulangère Bio depuis 2021, Amélie Grassi, qui prendra le départ de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre ce dimanche, souhaite que la course au large puisse s’ouvrir davantage aux femmes. C’est d’ailleurs en ce sens qu’elle a choisi une nouvelle fois de constituer un équipage 100% féminin aux côtés d’Anne-Claire Le Berre. Les deux femmes nous livrent leurs regards sur le sport au féminin.

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | En tête à tête avec le duo La Boulangère Bio

La Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre a ouvert officiellement ses portes ce matin. Tandis que le monocoque La Boulangère Bio a pris place dans le bassin Paul Vatine aux côtés des 43 autres Class40, Amélie Grassi et Anne-Claire Le Berre s’apprêtent à vivre une dernière semaine à terre intense. Préparation de la météo, rencontres avec les collaborateurs La Boulangère Bio, séances de dédicaces (le dimanche 22 et le vendredi 27 à 16h30 sur le stand La Boulangère Bio), mais aussi rendez-vous médias vont ponctuer les journées des deux navigatrices.