6 décembre 2023

MONDIAL IHF 2023 : Prestation de qualité face à l'Autriche

L’équipe de France engrange un nouveau succès en s’imposant très largement face à l’Autriche, ce soir, à Trondheim, 41-27 (25-14). Entrées dans le tour principal du Mondial IHF 2023 avec une démonstration de handball, les Bleues enchaîneront avec une rencontre face à la Corée, vendredi 8 décembre à 18h. La rencontre sera à suivre en direct sur beIN SPORTS.

© FFHandball

Peu de choses sont à redire sur la première mi-temps de l’équipe de France. Une défense solide, des contre-attaques et des montées de balles rapides, une bonne gardienne, les Bleues se donnent les moyens d’imposer un rythme et de maîtriser de bout en bout les trente minutes. « Elles nous ont roulé dessus », voilà les mots d’Ines Ivancok en conférence de presse, dépitée. Sarah Bouktit, Laura Glauser, Chloé Valentini, Alicia Toublanc (7m), Orlane Kanor, Lucie Granier, le danger venait de chaque côté du terrain et les Autrichiennes se sont vite senties dépassées, sans solution. Si bien qu’à la mi-temps, les Bleues ont onze buts d’avance sur leurs adversaires, 25-14.

Un peu plus d’indécision en défense sera la note à retenir de ce match et de la deuxième mi-temps. De l’autre côté du terrain, en attaque, les Bleues sont toujours aussi dominantes. Et c’est Coralie Lassource, Tamara Horacek, Océane Sercien Ugolin et Déborah Lassource qui ont pris la suite et se font plaisir. La défense un peu plus perméable, elle, laisse passer quelques belles actions de l’Autriche qui souhaite terminer sur une bonne note cette rencontre. Malgré tout, les Françaises, en pleine confiance enfoncent le clou et concluent les soixante minutes par un boulet de canon de Méline Nocandy.

© FFHandball

Les Bleues retrouveront la Corée, vendredi à 18h, qu’elles avaient déjà battue lors du Tournoi de France à Caen le 26 novembre dernier. Une rencontre avec un enjeu énorme, celui de mettre toutes les chancee de leur côté pour se qualifier pour les quarts de finale du championnat du monde.

Rédaction par la FFHanball

La Première Division Féminine de Basketball devient La Boulangère Wonderligue !

La Boulangère et la Ligue Féminine de Basketball (LFB) annoncent un partenariat exceptionnel de trois saisons. Initié et orchestré en collaboration avec les équipes d’Infront France, cet accord historique comprend notamment le premier naming de la division d’élite du basket féminin français qui deviendra, à partir de septembre 2024, La Boulangère Wonderligue.

Vidéo | Arrivée du Class40 La Boulangère Bio sur la ligne de The Transat CIC

Une grande émotion a envahi Amélie Grassi au moment de couper la ligne d’arrivée de The Transat CIC. Ce dimanche 12 mai 2024 à 2 heures et 27 secondes (heure française), la skipper de La Boulangère Bio, seule femme engagée en Class40, a passé cette ligne virtuelle au large de New York, mettant ainsi un point final à cette traversée exceptionnelle.

Grand-voile déchirée pour Amélie Grassi sur La Boulangère Bio

Au cœur de la flotte des Class40, il y a une boule d’énergie lancée vers New York. Il s’agit d’Amélie Grassi à bord de La Boulangère Bio. Si les conditions météorologiques n’ont pas épargné les marins et les bateaux depuis le départ, Amélie ne se laisse pas abattre.