6 décembre 2023

MONDIAL IHF 2023 : Prestation de qualité face à l'Autriche

L’équipe de France engrange un nouveau succès en s’imposant très largement face à l’Autriche, ce soir, à Trondheim, 41-27 (25-14). Entrées dans le tour principal du Mondial IHF 2023 avec une démonstration de handball, les Bleues enchaîneront avec une rencontre face à la Corée, vendredi 8 décembre à 18h. La rencontre sera à suivre en direct sur beIN SPORTS.

© FFHandball

Peu de choses sont à redire sur la première mi-temps de l’équipe de France. Une défense solide, des contre-attaques et des montées de balles rapides, une bonne gardienne, les Bleues se donnent les moyens d’imposer un rythme et de maîtriser de bout en bout les trente minutes. « Elles nous ont roulé dessus », voilà les mots d’Ines Ivancok en conférence de presse, dépitée. Sarah Bouktit, Laura Glauser, Chloé Valentini, Alicia Toublanc (7m), Orlane Kanor, Lucie Granier, le danger venait de chaque côté du terrain et les Autrichiennes se sont vite senties dépassées, sans solution. Si bien qu’à la mi-temps, les Bleues ont onze buts d’avance sur leurs adversaires, 25-14.

Un peu plus d’indécision en défense sera la note à retenir de ce match et de la deuxième mi-temps. De l’autre côté du terrain, en attaque, les Bleues sont toujours aussi dominantes. Et c’est Coralie Lassource, Tamara Horacek, Océane Sercien Ugolin et Déborah Lassource qui ont pris la suite et se font plaisir. La défense un peu plus perméable, elle, laisse passer quelques belles actions de l’Autriche qui souhaite terminer sur une bonne note cette rencontre. Malgré tout, les Françaises, en pleine confiance enfoncent le clou et concluent les soixante minutes par un boulet de canon de Méline Nocandy.

© FFHandball

Les Bleues retrouveront la Corée, vendredi à 18h, qu’elles avaient déjà battue lors du Tournoi de France à Caen le 26 novembre dernier. Une rencontre avec un enjeu énorme, celui de mettre toutes les chancee de leur côté pour se qualifier pour les quarts de finale du championnat du monde.

Rédaction par la FFHanball

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | 48 premières heures menées tambour battant pour le Class40 La Boulangère Bio

Le duo 100% féminin de La Boulangère Bio effectue un remarquable début de deuxième étape. Dans des conditions de vent et de mer difficiles, Amélie Grassi et Anne-Claire Le Berre tiennent le rythme face à des leaders qui ne baissent pas la garde. Les bateaux sont poussés à leur maximum et la vie à bord est quant à elle réduite à son plus strict minimum.

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | Un parcours en deux temps pour les Class40

La direction de course a réuni ce matin les 95 duos engagés sur la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre pour un ultime briefing. Au cours de celui-ci, les concurrents de la Class40 ont été informés d’une escale obligatoire à Lorient en raison d’une grosse dépression prévue dans le Golfe de Gascogne ces prochains jours.

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | Amélie Grassi « Nous avons cet objectif commun de féminiser le sport »

Soutenue par La Boulangère Bio depuis 2021, Amélie Grassi, qui prendra le départ de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre ce dimanche, souhaite que la course au large puisse s’ouvrir davantage aux femmes. C’est d’ailleurs en ce sens qu’elle a choisi une nouvelle fois de constituer un équipage 100% féminin aux côtés d’Anne-Claire Le Berre. Les deux femmes nous livrent leurs regards sur le sport au féminin.

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | En tête à tête avec le duo La Boulangère Bio

La Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre a ouvert officiellement ses portes ce matin. Tandis que le monocoque La Boulangère Bio a pris place dans le bassin Paul Vatine aux côtés des 43 autres Class40, Amélie Grassi et Anne-Claire Le Berre s’apprêtent à vivre une dernière semaine à terre intense. Préparation de la météo, rencontres avec les collaborateurs La Boulangère Bio, séances de dédicaces (le dimanche 22 et le vendredi 27 à 16h30 sur le stand La Boulangère Bio), mais aussi rendez-vous médias vont ponctuer les journées des deux navigatrices.