15 août 2024

La vie après la compétition

vu par l'équipe de France féminine de Handball

©FFHandball - Icon Sport

Après les phases de compétitions, comment gérez-vous le retour à la réalité, à la vie de tous les jours ?  

 

Coralie Lassource : J’ai toujours besoin d’un petit temps pour me retrouver. Après avoir passé un mois intense en compétition internationale, j’ai besoin de me ressourcer, notamment en retrouvant ma famille.  

Lucie Granier : c’est très propre à chacun. Je suis mitigée également, je suis contente de retourner chez moi au bout d’un mois de compétition ! Nous avons tellement vécu d’émotions fortes et intenses que parfois, lorsque ça retombe, j’aime bien prendre le temps de me retrouver au calme puis, seulement après quelques jours, retrouver les personnes qu’on aime. 

Sarah Bouktit : ma vie en dehors du handball me manque parfois, notamment lorsqu’on est en compétition ou en stage. Nous restons toutes ensemble pendant longtemps, en voyant toujours les mêmes visages et en ayant des sujets communs. C’est vrai que je vis super bien le retour à la vie normale et je suis super contente de retrouver mon quotidien, revoir ma famille. Je prends le temps de raconter à mes proches tout ce qu’il s’est passé pendant le stage, ça me rend heureuse. Je n’ai pas de difficulté à sortir de cette bulle ! 

Floriane André : Quelques fois, j’ai besoin de me retrouver toute seule et avoir une journée au calme chez moi.  Une fois ce stade passé, je deviens comme Sarah ! J’adore revoir mes proches, ma famille.  Ça fait du bien aussi !  

Rédaction par La Boulangère 

La Première Division Féminine de Basketball devient La Boulangère Wonderligue !

La Boulangère et la Ligue Féminine de Basketball (LFB) annoncent un partenariat exceptionnel de trois saisons. Initié et orchestré en collaboration avec les équipes d’Infront France, cet accord historique comprend notamment le premier naming de la division d’élite du basket féminin français qui deviendra, à partir de septembre 2024, La Boulangère Wonderligue.

Vidéo | Arrivée du Class40 La Boulangère Bio sur la ligne de The Transat CIC

Une grande émotion a envahi Amélie Grassi au moment de couper la ligne d’arrivée de The Transat CIC. Ce dimanche 12 mai 2024 à 2 heures et 27 secondes (heure française), la skipper de La Boulangère Bio, seule femme engagée en Class40, a passé cette ligne virtuelle au large de New York, mettant ainsi un point final à cette traversée exceptionnelle.