27 juillet 2021

Les Bleues sans solution face à l’Espagne

L’équipe de France féminine de handball a connu sa première défaite, ce soir, à Tokyo. Les Bleues n’ont pas trouvé les solutions face à l’Espagne et se sont inclinées 25-28 (12-12). Elles devront se remobiliser et retrouver leur agressivité pour affronter la Suède, qui fait un excellent début de compétition, jeudi à 21h30 (14h30 heure France métropolitaine), à suivre en direct sur France TV et Eurosport.

© FFHandball / Icon Sport

Les deux équipes semblaient assez fébriles en ce début de rencontre, assez poussives et avec du mal à trouver rapidement des solutions. Les françaises ont quelques difficultés à concrétiser les opportunités qu’elles ont, alors qu’Amandine Leynaud, dans ses buts, réalise un excellent début de match et permet de repousser les assauts adversaires. Il faudra attendre la cinquième minute et la prise de responsabilité de Coralie Lassource, la capitaine, pour lancer le compteur des tricolores. Les Bleues sont lancées et trouvent des solutions en écartant la défense espagnole, y trouvant des ouvertures et en se reposant sur Allison Pineau, Pauline Coatanea et Pauletta Foppa pour concrétiser les actions. Face à elles, les espagnoles n’ont pas prévu de baisser les bras et se relancent sous les jets de Carment Martin, Lara Gonzalez et Alexandrina Barbosa. Ces dernières finissent pas recoller au score juste avant la mi-temps grâce à quelques pertes de balles du côté français.

La deuxième mi-temps ne sera malheureusement pas plus heureuse pour le collectif tricolore. Même si l’intensité et l’agressivité ont encore monté d’un cran, les espagnoles prennent rapidement le dessus face à une équipe de France démunie. Dès la quarantième minute, l’écart s’est creusé de quatre longueurs, avec un manque de chance aux tirs, quelques pertes de balles et une défense trop écartée. Il faudra qu’Olivier Krumbholz pose son deuxième temps-mort pour relancer ses joueuses, affichant une défense étagée à travers Estelle Nze-Minko, un dernier rempart solide avec Cléopatre Darleux et de rapides contre-attaques concluantes pour Laura Flippes et Pauline Coatanea. Même les buts de Chloé Valentini,  Ca ne suffira malheureusement pas aux tricolores pour faire peur à leur adversaire et elles ne parviendront pas à remonter l’écart de trois buts qui les tiendra jusqu’à la fin de la rencontre. 

L’équipe de France jouera maintenant son troisième match olympique jeudi, face à la Suède; adversaire redoutable qui réalise un incroyable début de compétition. La rencontre se tiendra au Yoyogi National Stadium de Tokyo à 21h30 (14h30 heure française) et sera à suivre en direct sur France TV et Eurosport. Les Bleues devront absolument gagner ce match pour continuer de rêver.

Rédaction : FFHandball 

La Première Division Féminine de Basketball devient La Boulangère Wonderligue !

La Boulangère et la Ligue Féminine de Basketball (LFB) annoncent un partenariat exceptionnel de trois saisons. Initié et orchestré en collaboration avec les équipes d’Infront France, cet accord historique comprend notamment le premier naming de la division d’élite du basket féminin français qui deviendra, à partir de septembre 2024, La Boulangère Wonderligue.

Vidéo | Arrivée du Class40 La Boulangère Bio sur la ligne de The Transat CIC

Une grande émotion a envahi Amélie Grassi au moment de couper la ligne d’arrivée de The Transat CIC. Ce dimanche 12 mai 2024 à 2 heures et 27 secondes (heure française), la skipper de La Boulangère Bio, seule femme engagée en Class40, a passé cette ligne virtuelle au large de New York, mettant ainsi un point final à cette traversée exceptionnelle.

Grand-voile déchirée pour Amélie Grassi sur La Boulangère Bio

Au cœur de la flotte des Class40, il y a une boule d’énergie lancée vers New York. Il s’agit d’Amélie Grassi à bord de La Boulangère Bio. Si les conditions météorologiques n’ont pas épargné les marins et les bateaux depuis le départ, Amélie ne se laisse pas abattre.