Les passions cachées des sportives de l’équipe de France féminine de handball
La Boulangère renouvelle l’opération Le Goût du Hand pour soutenir la pratique amateure du handball féminin
Accueil » Voile » Actualités » The Transat CIC : Amélie Grassi sur La Boulangère Bio : « De plus en plus confortable dans l’inconfort »
Le calme du départ dimanche dernier devant Lorient a vite laissé place à des conditions toniques pour les 13 skippers engagés en Class40 sur cette course. La première solide dépression de l’épreuve a malmené les corps et les esprits au sud-ouest de l’Irlande. Mais après quatre jours de course, Amélie Grassi a pris ses marques et savoure chaque instant de ce retour en solitaire même si, comme chacun des skippers engagés, elle a connu quelques difficultés depuis le coup d’envoi de cette Transat CIC.
“Mon 1er mai fut animé à bord de la Boulangère Bio. J’ai passé une bonne partie de la journée à dessiner des grands “S” sur l’océan à la suite de problèmes assez lourds de pilote. Heureusement, grâce au soutien à terre, nous avons trouvé des solutions en milieu d’après-midi, et depuis, je suis reparti sur une trajectoire correcte pour retrouver le rythme de la course.” confie la skipper. “Les conditions sont en train de se calmer un peu, même si cela reste encore très instable. Le vent a bien baissé, mais il y a encore des bons grains qui passent de temps en temps. Ce n’est pas simple de régler la voilure et les réglages pour trouver quelque chose de polyvalent. Mais c’est challengeant ” avoue Amélie. Contrairement à la météo, “l’humeur est au beau fixe !” se félicite la skipper, “Ça caille, ça tape, mais le corps s’habitue, c’est assez impressionnant. Et c’est assez agréable de sentir que les jours passent et que l’on est de plus en plus confortable dans l’inconfort.”
Actuellement au cœur d’une dorsale anticyclonique, la solitaire dirige son monocoque La Boulangère Bio vers la sortie de cette zone de transition, derrière laquelle s’annonce une nouvelle dépression. D’ici quelques heures, elle va sentir les premiers effets de cette zone de basse pression gonflée à bloc comme sait en produire l’océan Atlantique Nord. « On ne va pas se mentir, ça enchaine les petits bricolages tous les jours. Je sens mon corps à bout de souffle et pourtant, il n’est pas au bout de ses peines parce que cette nuit, ça va revenir très fort au portant. On va avoir quatre jours bien toniques. C’est assez impressionnant l’ensemble des dégâts sur la flotte. Tout le monde a son lot d’embrouilles et ce qui est important c’est de garder le moral au beau fixe. Pour l’instant, c’est tout à fait mon cas ” raconte Amélie dans un message envoyé à son équipe à terre cette après-midi.
À la barre de La Boulangère Bio, elle a affiché une belle maitrise de son monocoque dans les conditions difficiles rencontrées depuis le départ et elle sait que la traversée de la dorsale était l’occasion parfaite pour recharger les batteries avant d’attaquer cette nouvelle dépression. Se reposer, manger, analyser la météo… Les routines sont en place et lui permettent de regarder la suite sereinement. À 80 milles du tableau arrière du leader Crédit Mutuel, la seule femme engagée dans la course en Class40 affiche une solide motivation et une sacrée envie de mener son La Boulangère Bio au pied de la Statue de la Liberté !
La Boulangère renouvelle l’opération Le Goût du Hand pour soutenir la pratique amateure du handball féminin
La Boulangère renouvelle l’opération Le Goût du Hand pour soutenir la pratique amateure du handball féminin
Vous cherchez à pratiquer une nouvelle activité inattendue pour cette rentrée ? Nous vous avons déniché des disciplines stimulantes pour prendre soin de vous !
Vous cherchez à pratiquer une nouvelle activité inattendue pour cette rentrée ? Nous vous avons déniché des disciplines stimulantes pour prendre soin de vous !
L’équipage 100% féminin du Class40 La Boulangère Bio mené par la skipper Amélie Grassi a franchi hier à 16h02 la ligne d’arrivée de la Transat Québec – Saint-Malo, signant ainsi une magnifique 4e place.
La Boulangère renouvelle l’opération Le Goût du Hand pour soutenir la pratique amateure du handball féminin
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas à bord du Class40 La Boulangère Bio. Mené par Amélie Grassi, l’équipage 100% féminin pointe aujourd’hui en 5e position de la Transat Québec – Saint-Malo.
Lundi lors d’une manœuvre, Claudia Conti, équipière de La Boulangère Bio s’est blessée. Depuis, la jeune Italienne souffre de douleurs intenses au niveau du thorax. Suite aux recommandations médicales, Amélie Grassi, skipper du bateau, a décidé, en accord avec son partenaire, d’organiser un débarquement.
Alors que l’équipage de La Boulangère Bio entame son quatrième jour de course sur la Transat Québec – Saint-Malo, la vigilance est toujours de mise.