26 janvier 2024

Prendre du temps pour soi : mode d'emploi

Et si vous vous autorisiez enfin une plage de temps pour vous retrouver ? Un espace de liberté, où il n’est question que de vous et de vos envies. Vous y pensez mais vous n’arrivez pas encore à le mettre en place ? Voici quelques conseils pour faire de 2024, votre année !

Écouter musique - Du temps pour soi, La Boulangère

Faire une liste de ses envies

Ce temps que vous voulez consacrer à votre bien-être peut prendre bien des formes. Du pur repos, des activités à la maison ou en extérieur, une envie créative à assouvir, une discipline à découvrir… Commencez par faire un petit inventaire de toutes ces choses que vous aimeriez réaliser dans l’absolu. Et pour ce faire, vous pouvez projeter vos envies à l’aide d’un bullet journal. C’est un moyen très visuel et créatif de ne rien oublier et de se motiver à réaliser ses projets.

Bullet journal - Du temps pour soi, La Boulangère

Imaginer un projet au long cours

On prend mieux conscience du temps lorsqu’il est employé à bon escient. Lire une saga de romans, préparer une course ou encore apprendre à utiliser un tour de potier demande de la régularité. En plaçant votre attention sur un objectif, vous dégagerez naturellement le temps nécessaire à son accomplissement.

Cours de poterie - Du temps pour soi, La Boulangère

Trouver son spot de prédilection

Que ce soit dans votre salon, un café ou un parc, vous devez trouver cet endroit si particulier où il n’est question que de vous ! Réaménager un coin cosy chez soi ou explorer sa ville à la recherche d’un petit coin de sérénité participe à ce rituel que vous allez mettre en place. Au moment où vous êtes dans votre bulle, plus rien n’existe autour.

Endroit calme parc - Du temps pour soi, La Boulangère

Se donner rendez-vous à soi même

Passez du temps en tête-à-tête avec soi-même vous permet de faire émerger à de nouvelles idées, de vous redécouvrir, loin des responsabilités quotidiennes. Prenez un moment pour vous mettre en condition : musique, tenue, ambiance… le cerveau adore les routines qui annoncent un moment de détente.

Lecture cocooning - Du temps pour soi, La Boulangère

Partager, c’est gagné !

La question du temps pour soi est naturellement liée à celle de votre entourage, personnel ou professionnel. Si vous avez besoin et envie de vous recentrer sur vous, il vous faudra repenser votre organisation avec le concours de vos proches, pour accéder à ces moments essentiels à votre bon fonctionnement.

Trouver sa cadence

Prendre du temps pour soi ne vient pas naturellement à tout le monde. Commencez par de courtes périodes de temps, 30 minutes pour vous y faire. Que ce soit pour faire du sport, une petite sieste ou du DIY, allez à votre rythme pour en profiter pleinement et rester dans le moment présent sans penser à ce qui vous attend après !

DIY - Du temps pour soi, La Boulangère

Maintenant que vous avez trouvé la méthode qui vous convient le mieux, vous pouvez jeter un œil à nos idées d’activités hors ski à faire à la montagne.

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | 48 premières heures menées tambour battant pour le Class40 La Boulangère Bio

Le duo 100% féminin de La Boulangère Bio effectue un remarquable début de deuxième étape. Dans des conditions de vent et de mer difficiles, Amélie Grassi et Anne-Claire Le Berre tiennent le rythme face à des leaders qui ne baissent pas la garde. Les bateaux sont poussés à leur maximum et la vie à bord est quant à elle réduite à son plus strict minimum.

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | Un parcours en deux temps pour les Class40

La direction de course a réuni ce matin les 95 duos engagés sur la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre pour un ultime briefing. Au cours de celui-ci, les concurrents de la Class40 ont été informés d’une escale obligatoire à Lorient en raison d’une grosse dépression prévue dans le Golfe de Gascogne ces prochains jours.