Vacances j’oublie tout… sauf les festivals !
Vous cherchez à pratiquer une nouvelle activité inattendue pour cette rentrée ? Nous vous avons déniché des disciplines stimulantes pour prendre soin de vous !
Accueil » Handball » Actualités » Renforcer l’esprit d’équipe : les coulisses de l’équipe de France féminine de handball
Dans le handball international Français, la solidarité et la cohésion sont des atouts inestimables pour faire la différence lors des compétitions. Comment les athlètes de l’équipe de France féminine de handball maintiennent-elles cet esprit d’équipe, souvent mis à l’épreuve lors de longues périodes de compétition et d’entraînement intense ? Nous avons eu l’opportunité de plonger dans les coulisses de cette équipe de championnes pour découvrir les secrets de leur succès collectif.
Laura Flippes : Généralement, ça se passe bien. Nous avons souvent des réunions entre nous pour discuter des stratégies à adopter sur le prochain match, de nos ressentis face à nos précédents et nos futurs adversaires. Nous avons aussi chacune notre intimité pour pouvoir se retrouver avec soi-même lorsque nous en avons envie. Pour autant, nous avons réussi à créer collectivement des liens qui sont intouchables aujourd’hui, et je pense que c’est ce qui fait la force de l’équipe de France !
Coralie Lassource : à chaque période de stage, nous sommes contentes de nous retrouver ! Cela nous permet de changer d’air, de jouer avec d’autres joueuses que celles de notre club, d’avoir une vision différente du handball. Lorsque nous sommes en période de compétitions internationales, nous avons toutes le même objectif : le titre ! Le fait de savoir pourquoi nous sommes là, ça nous rapproche et nous rassemble.
Chloé Valentini : Je pense que nous avons la chance d’avoir un groupe qui vit très bien et toutes les filles savent être à l’écoute des autres et des besoins de chacune. Nous sommes un groupe solide, qui est constitué depuis un moment, nous avons fait de nombreuses compétitions ensemble. Cela nous permet de très bien nous connaître. Nous avons chacune nos moments d’intimité, donc nous comprenons lorsque l’une d’entre nous n’a pas envie de parler, nous nous laissons nos moments de tranquillité et nous restons toutes à l’écoute.
Sarah Bouktit : Cela se fait au fur et à mesure grâce aux entraînements, aux stages … D’un coup, nous nous voyons H24. Lorsque j’ai des jours OFF, je ne vois pas forcément des membres de l’équipe de France, du staff ou de mon club de handball. J’essaye de voir mes amis, ma famille. Les compétitions durent un mois donc, à fortiori, nous apprenons bien à se connaître et des affinités se créent.
Pauletta Foppa : Lorsqu’on est en équipe de France, entre les entraînements, il y a quelques moments off. Nous en profitons pour jouer à des jeux de société. Nous avons aussi fait des team buildings pour renforcer la cohésion d’équipe.
Estelle Nze Minko : On peut vraiment rester longtemps à discuter de handball mais aussi de nos vies en dehors du handball. Que ce soit à table, entre les entraînements ou en fin de journée, nous avons une cohésion d’équipe naturelle en fait !
Rédaction par La Boulangère
Vous cherchez à pratiquer une nouvelle activité inattendue pour cette rentrée ? Nous vous avons déniché des disciplines stimulantes pour prendre soin de vous !
L’équipage 100% féminin du Class40 La Boulangère Bio mené par la skipper Amélie Grassi a franchi hier à 16h02 la ligne d’arrivée de la Transat Québec – Saint-Malo, signant ainsi une magnifique 4e place.
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas à bord du Class40 La Boulangère Bio. Mené par Amélie Grassi, l’équipage 100% féminin pointe aujourd’hui en 5e position de la Transat Québec – Saint-Malo.
Lundi lors d’une manœuvre, Claudia Conti, équipière de La Boulangère Bio s’est blessée. Depuis, la jeune Italienne souffre de douleurs intenses au niveau du thorax. Suite aux recommandations médicales, Amélie Grassi, skipper du bateau, a décidé, en accord avec son partenaire, d’organiser un débarquement.
Alors que l’équipage de La Boulangère Bio entame son quatrième jour de course sur la Transat Québec – Saint-Malo, la vigilance est toujours de mise.
La Boulangère renouvelle l’opération Le Goût du Hand pour soutenir la pratique amateure du handball féminin
Dimanche 30 juin à 14h locales soit 20h (HF), Amélie Grassi s’élancera pour sa première Transat Québec Saint-Malo. À la veille du départ, l’excitation monte alors que le Class40 est amarré au cœur de la ville canadienne.
La Boulangère renouvelle l’opération Le Goût du Hand pour soutenir la pratique amateure du handball féminin
Vous cherchez à pratiquer une nouvelle activité inattendue pour cette rentrée ? Nous vous avons déniché des disciplines stimulantes pour prendre soin de vous !