25 mai 2023

Le Goût du Hand : 16 équipes féminines amateures accompagnées cette année !

Le 20 avril dernier, La Boulangère lançait une opération inédite, « Le Goût du Hand », destinée à soutenir 16 équipes féminines de handball amateures situées à proximité de ses sites de fabrication. Ce nouvel engagement s’inscrit dans la continuité de l’histoire initiée entre la marque et le handball, puisque La Boulangère est Fournisseur officiel de la Fédération française de handball et notamment de l’équipe de France féminine depuis 2020.

Trois semaines plus tard, à la clôture des inscriptions, 418 clubs se sont portés candidats, dont 33 en Vendée, 21 en Seine-Maritime, 20 en Côte d’Or et 10 en Seine-et-Marne. Un franc succès pour La Boulangère qui dévoile aujourd’hui les 8 clubs amateurs de handball qu’elle soutiendra à partir de septembre prochain. Ces derniers recevront une dotation d’équipements sportifs (maillots et shorts) et des pains et viennoiseries préemballés La Boulangère.

À travers « Le Goût du Hand », La Boulangère salue aussi le travail remarquable des clubs locaux qui partagent au quotidien leur passion et sont les premiers acteurs de la pratique féminine.  

Amélie Riou en 49er FX : la quête olympique se poursuit !

Si pour certain.e.s, les Jeux Olympiques 2024 peuvent sembler assez lointains, ce n’est sans doute pas le cas pour Amélie Riou et sa coéquipière Lara Granier, qui espèrent bien pourvoir représenter la France sur le plan d’eau marseillais en 2024 ! Bien que la sélection française pour les Jeux ne soit pas encore déterminée*, l’équipe de France de voile s’offre une répétition générale en lieu et place du « Test Event » prévu à Marseille du 7 au 16 juillet 2023. Et parmi les équipages français sélectionnés pour ce grand rendez-vous, on retrouvera Amélie et Lara, qualifiées après leur jolie performance lors de la première étape de la Coupe du Monde 2023 (le Trofeo Princess Sofia Regatta) qui s’était déroulé début avril aux Canaries.
Entre deux entrainements hivernaux, Amélie avait pu nous partager ses impressions sur cette phase de préparation pour le moins engagée !

Une nouvelle saison en double 100% féminin pour Amélie Grassi

Amélie Grassi s’attaque à cette nouvelle saison avec enthousiasme et détermination. Cette fois encore, c’est un duo 100% féminin qui sera à la barre du Class40 La Boulangère Bio, puisqu’Amélie a décidé de faire confiance à Anne-Claire Le Berre comme co-skippeuse pour l’accompagner notamment sur la Transat Jacques Vabre, grand rendez-vous sportif qui aura lieu à l’automne 2023