25 mai 2023

Le Goût du Hand : 16 équipes féminines amateures accompagnées cette année !

Le 20 avril dernier, La Boulangère lançait une opération inédite, « Le Goût du Hand », destinée à soutenir 16 équipes féminines de handball amateures situées à proximité de ses sites de fabrication. Ce nouvel engagement s’inscrit dans la continuité de l’histoire initiée entre la marque et le handball, puisque La Boulangère est Fournisseur officiel de la Fédération française de handball et notamment de l’équipe de France féminine depuis 2020.

Trois semaines plus tard, à la clôture des inscriptions, 418 clubs se sont portés candidats, dont 33 en Vendée, 21 en Seine-Maritime, 20 en Côte d’Or et 10 en Seine-et-Marne. Un franc succès pour La Boulangère qui dévoile aujourd’hui les 8 clubs amateurs de handball qu’elle soutiendra à partir de septembre prochain. Ces derniers recevront une dotation d’équipements sportifs (maillots et shorts) et des pains et viennoiseries préemballés La Boulangère.

À travers « Le Goût du Hand », La Boulangère salue aussi le travail remarquable des clubs locaux qui partagent au quotidien leur passion et sont les premiers acteurs de la pratique féminine.  

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | Un parcours en deux temps pour les Class40

La direction de course a réuni ce matin les 95 duos engagés sur la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre pour un ultime briefing. Au cours de celui-ci, les concurrents de la Class40 ont été informés d’une escale obligatoire à Lorient en raison d’une grosse dépression prévue dans le Golfe de Gascogne ces prochains jours.

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | Amélie Grassi « Nous avons cet objectif commun de féminiser le sport »

Soutenue par La Boulangère Bio depuis 2021, Amélie Grassi, qui prendra le départ de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre ce dimanche, souhaite que la course au large puisse s’ouvrir davantage aux femmes. C’est d’ailleurs en ce sens qu’elle a choisi une nouvelle fois de constituer un équipage 100% féminin aux côtés d’Anne-Claire Le Berre. Les deux femmes nous livrent leurs regards sur le sport au féminin.

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | En tête à tête avec le duo La Boulangère Bio

La Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre a ouvert officiellement ses portes ce matin. Tandis que le monocoque La Boulangère Bio a pris place dans le bassin Paul Vatine aux côtés des 43 autres Class40, Amélie Grassi et Anne-Claire Le Berre s’apprêtent à vivre une dernière semaine à terre intense. Préparation de la météo, rencontres avec les collaborateurs La Boulangère Bio, séances de dédicaces (le dimanche 22 et le vendredi 27 à 16h30 sur le stand La Boulangère Bio), mais aussi rendez-vous médias vont ponctuer les journées des deux navigatrices.