17 décembre 2021

MONDIAL IHF 2021 – Sur le chemin de la gloire

L’équipe de France a superbement disposé du Danemark cet après-midi à Granollers (Espagne), en demi-finale du Mondial. Victorieuses par 23 à 22 (10-12), les Bleues disputeront dimanche une 6e finale mondiale face à l’équipe victorieuse de l’autre demi-finale, la Norvège ou l’Espagne. Coralie Lassource et ses partenaires chercheront à accrocher une troisième étoile à leur tunique tricolore. Une finale à suivre ce dimanche 19 décembre à 17h30, en direct sur beIN SPORTS et sur TF1.

© FFHandball / Icon Sport
Pour cette demie-finale, Olivier Krumbholz a reconduit le même sept depuis le retour de blessure de Laura Flippes qui débute aux côtés de : Laura Glauser, Coralie Lassource (cap), Estelle Nze Minko, Grace Zaadi Deuna, Béatrice Edwige (avec Pauletta Foppa). Orlane Ahanda et Catherine Gabriel encourageront leurs partenaires depuis les tribunes. Longtemps menées au score par la formation Danoise, les Bleues ont su réagir pour s’imposer d’un petit point et se qualifient pour la finale du mondial.
 
La 6e finale des Bleues

Championnes du monde en 2003 (Croatie) et en 2017 (Allemagne), les Bleues ont disputé trois autres finales : la première en 1999 (Norvège) et deux consécutives en 2009 (Chine) et Brésil (2011).

À Granollers dimanche, l’équipe de France, championne olympique en titre, disputera une 6e finale mondiale, la compétition qui lui réussit le mieux !

 
 
 

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | En tête à tête avec le duo La Boulangère Bio

La Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre a ouvert officiellement ses portes ce matin. Tandis que le monocoque La Boulangère Bio a pris place dans le bassin Paul Vatine aux côtés des 43 autres Class40, Amélie Grassi et Anne-Claire Le Berre s’apprêtent à vivre une dernière semaine à terre intense. Préparation de la météo, rencontres avec les collaborateurs La Boulangère Bio, séances de dédicaces (le dimanche 22 et le vendredi 27 à 16h30 sur le stand La Boulangère Bio), mais aussi rendez-vous médias vont ponctuer les journées des deux navigatrices.