17 décembre 2021

MONDIAL IHF 2021 – Sur le chemin de la gloire

L’équipe de France a superbement disposé du Danemark cet après-midi à Granollers (Espagne), en demi-finale du Mondial. Victorieuses par 23 à 22 (10-12), les Bleues disputeront dimanche une 6e finale mondiale face à l’équipe victorieuse de l’autre demi-finale, la Norvège ou l’Espagne. Coralie Lassource et ses partenaires chercheront à accrocher une troisième étoile à leur tunique tricolore. Une finale à suivre ce dimanche 19 décembre à 17h30, en direct sur beIN SPORTS et sur TF1.

© FFHandball / Icon Sport
Pour cette demie-finale, Olivier Krumbholz a reconduit le même sept depuis le retour de blessure de Laura Flippes qui débute aux côtés de : Laura Glauser, Coralie Lassource (cap), Estelle Nze Minko, Grace Zaadi Deuna, Béatrice Edwige (avec Pauletta Foppa). Orlane Ahanda et Catherine Gabriel encourageront leurs partenaires depuis les tribunes. Longtemps menées au score par la formation Danoise, les Bleues ont su réagir pour s’imposer d’un petit point et se qualifient pour la finale du mondial.
 
La 6e finale des Bleues

Championnes du monde en 2003 (Croatie) et en 2017 (Allemagne), les Bleues ont disputé trois autres finales : la première en 1999 (Norvège) et deux consécutives en 2009 (Chine) et Brésil (2011).

À Granollers dimanche, l’équipe de France, championne olympique en titre, disputera une 6e finale mondiale, la compétition qui lui réussit le mieux !

 
 
 

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | 48 premières heures menées tambour battant pour le Class40 La Boulangère Bio

Le duo 100% féminin de La Boulangère Bio effectue un remarquable début de deuxième étape. Dans des conditions de vent et de mer difficiles, Amélie Grassi et Anne-Claire Le Berre tiennent le rythme face à des leaders qui ne baissent pas la garde. Les bateaux sont poussés à leur maximum et la vie à bord est quant à elle réduite à son plus strict minimum.

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | Un parcours en deux temps pour les Class40

La direction de course a réuni ce matin les 95 duos engagés sur la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre pour un ultime briefing. Au cours de celui-ci, les concurrents de la Class40 ont été informés d’une escale obligatoire à Lorient en raison d’une grosse dépression prévue dans le Golfe de Gascogne ces prochains jours.

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | Amélie Grassi « Nous avons cet objectif commun de féminiser le sport »

Soutenue par La Boulangère Bio depuis 2021, Amélie Grassi, qui prendra le départ de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre ce dimanche, souhaite que la course au large puisse s’ouvrir davantage aux femmes. C’est d’ailleurs en ce sens qu’elle a choisi une nouvelle fois de constituer un équipage 100% féminin aux côtés d’Anne-Claire Le Berre. Les deux femmes nous livrent leurs regards sur le sport au féminin.