17 décembre 2021

MONDIAL IHF 2021 – Sur le chemin de la gloire

L’équipe de France a superbement disposé du Danemark cet après-midi à Granollers (Espagne), en demi-finale du Mondial. Victorieuses par 23 à 22 (10-12), les Bleues disputeront dimanche une 6e finale mondiale face à l’équipe victorieuse de l’autre demi-finale, la Norvège ou l’Espagne. Coralie Lassource et ses partenaires chercheront à accrocher une troisième étoile à leur tunique tricolore. Une finale à suivre ce dimanche 19 décembre à 17h30, en direct sur beIN SPORTS et sur TF1.

© FFHandball / Icon Sport
Pour cette demie-finale, Olivier Krumbholz a reconduit le même sept depuis le retour de blessure de Laura Flippes qui débute aux côtés de : Laura Glauser, Coralie Lassource (cap), Estelle Nze Minko, Grace Zaadi Deuna, Béatrice Edwige (avec Pauletta Foppa). Orlane Ahanda et Catherine Gabriel encourageront leurs partenaires depuis les tribunes. Longtemps menées au score par la formation Danoise, les Bleues ont su réagir pour s’imposer d’un petit point et se qualifient pour la finale du mondial.
 
La 6e finale des Bleues

Championnes du monde en 2003 (Croatie) et en 2017 (Allemagne), les Bleues ont disputé trois autres finales : la première en 1999 (Norvège) et deux consécutives en 2009 (Chine) et Brésil (2011).

À Granollers dimanche, l’équipe de France, championne olympique en titre, disputera une 6e finale mondiale, la compétition qui lui réussit le mieux !

 
 
 
La Boulangère & l’aventure

FIFAV – La Boulangère révèle les résultats d’une étude sur l’aventure

Alors que le Festival International du Livre et du Film d’Aventure à La Rochelle vient d’ouvrir ses portes, La Boulangère révèle les résultats d’une grande enquête menée avec l’institut Nielsen Sports sur le rapport des Français à l’’aventure et notamment l’intérêt que portent les femmes à l’aventure.

Handball – Tournoi de France – Equipe de France féminine

Fournisseur officiel de la Fédération Française de Handball depuis 2020 et notamment de l’Équipe de France féminine, La Boulangère poursuit son accompagnement dans cette discipline et s’engage désormais auprès des clubs féminins amateurs via le lancement d’un dispositif de sponsoring intitulé « Le Goût du Hand »