17 décembre 2021

MONDIAL IHF 2021 – Sur le chemin de la gloire

L’équipe de France a superbement disposé du Danemark cet après-midi à Granollers (Espagne), en demi-finale du Mondial. Victorieuses par 23 à 22 (10-12), les Bleues disputeront dimanche une 6e finale mondiale face à l’équipe victorieuse de l’autre demi-finale, la Norvège ou l’Espagne. Coralie Lassource et ses partenaires chercheront à accrocher une troisième étoile à leur tunique tricolore. Une finale à suivre ce dimanche 19 décembre à 17h30, en direct sur beIN SPORTS et sur TF1.

© FFHandball / Icon Sport
Pour cette demie-finale, Olivier Krumbholz a reconduit le même sept depuis le retour de blessure de Laura Flippes qui débute aux côtés de : Laura Glauser, Coralie Lassource (cap), Estelle Nze Minko, Grace Zaadi Deuna, Béatrice Edwige (avec Pauletta Foppa). Orlane Ahanda et Catherine Gabriel encourageront leurs partenaires depuis les tribunes. Longtemps menées au score par la formation Danoise, les Bleues ont su réagir pour s’imposer d’un petit point et se qualifient pour la finale du mondial.
 
La 6e finale des Bleues

Championnes du monde en 2003 (Croatie) et en 2017 (Allemagne), les Bleues ont disputé trois autres finales : la première en 1999 (Norvège) et deux consécutives en 2009 (Chine) et Brésil (2011).

À Granollers dimanche, l’équipe de France, championne olympique en titre, disputera une 6e finale mondiale, la compétition qui lui réussit le mieux !

 
 
 

Amélie Riou en 49er FX : la quête olympique se poursuit !

Si pour certain.e.s, les Jeux Olympiques 2024 peuvent sembler assez lointains, ce n’est sans doute pas le cas pour Amélie Riou et sa coéquipière Lara Granier, qui espèrent bien pourvoir représenter la France sur le plan d’eau marseillais en 2024 ! Bien que la sélection française pour les Jeux ne soit pas encore déterminée*, l’équipe de France de voile s’offre une répétition générale en lieu et place du « Test Event » prévu à Marseille du 7 au 16 juillet 2023. Et parmi les équipages français sélectionnés pour ce grand rendez-vous, on retrouvera Amélie et Lara, qualifiées après leur jolie performance lors de la première étape de la Coupe du Monde 2023 (le Trofeo Princess Sofia Regatta) qui s’était déroulé début avril aux Canaries.
Entre deux entrainements hivernaux, Amélie avait pu nous partager ses impressions sur cette phase de préparation pour le moins engagée !

Une nouvelle saison en double 100% féminin pour Amélie Grassi

Amélie Grassi s’attaque à cette nouvelle saison avec enthousiasme et détermination. Cette fois encore, c’est un duo 100% féminin qui sera à la barre du Class40 La Boulangère Bio, puisqu’Amélie a décidé de faire confiance à Anne-Claire Le Berre comme co-skippeuse pour l’accompagner notamment sur la Transat Jacques Vabre, grand rendez-vous sportif qui aura lieu à l’automne 2023