8 décembre 2023

MONDIAL IHF 2023 : Plus que la Norvège avant les quarts!

Les quarts de finale du Mondial IHF 2023 sont à portée de main pour l’équipe de France féminine de handball. Les Bleues se sont défaites ce soir de la Corée avec une nouvelle belle avance au score de dix buts, 32-22 (17-12). Il leur reste maintenant leur bête noire, la Norvège, qui, si elle bat la Slovénie ce soir, permettra aux Bleues de se qualifier pour les quarts directement. Le match sera tout de même d’une belle intensité et à suivre sur beIN SPORTS et TFX à 20h30.

© FFHandball

A Caen, en préparation du Mondial IHF 2023, les Bleues avaient déjà démontré qu’elles ne tomberaient pas dans le piège de leur adversaire. Un peu fébriles en début de rencontre, Chloé Valentini et ses coéquipières mettront six bonnes minutes à trouver le fond des filets. Et ça sera Grace Zaadi Deuna, en patronne, qui prendra ses responsabilités pour lancer les Bleues dans cette rencontre. Aidées par des erreurs en attaque côté coréen puis Laura Glauser, très en forme dans les cages ce soir, Alicia Toublanc, Chloé Valentini permettent rapidement d’imposer un rythme difficile à suivre pour leurs adversaires. Mise sur orbite, Orlane Kanor fera des prouesses au tir à neuf mètres pour conclure les trente premières minutes; et Sarah Bouktit, Tamara Horacek et Laura Flippes laisseront peu de ballons les traverser pour atteindre les filets. Score facile à la mi-temps, 17-12.

Olivier Krumbholz, avec l’avance au tableau, se permet de nombreuses rotations à l’entrée de la deuxième mi-temps. Camille Depuiset fait son entrée dans les buts, et Sarah Bouktit exécute une très belle neutralisation de Ryu, qui peine à trouver son rythme. La pivot sera malheureusement très vite refroidie d’un carton rouge à la 40ème minute, la privant du reste de la rencontre. Cela n’entachera pas sa performance, ni celle de ses coéquipières qui maîtrisent le score, le rythme et les attaques de leurs adversaires. Oriane Ondono fait une très belle prestation des deux côtés du terrain, et les Bleues conservent leur avance. Pas si facilement que ça, puisque les Coréennes se jettent à bras le corps dans cette fin de match et embêtent les Bleues jusqu’à la dernière minute. La défense française n’est pas sans réponse et avec beaucoup d’énergie, les Bleues concluent cette rencontre sur une note très positive.

Elles devront se confronter à l’ogre norvégien dimanche, à 20h30. La rencontre permettra de se préparer du mieux possible pour le reste de la compétition, et donnera des indications sur le chemin qu’il reste à faire aux tricolores pour s’adjuger une nouvelle médaille mondiale.

Rédaction par la FFHanball

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | Résumé de la course en vidéo

Elles l’ont fait ! 💪🏽 Découvrez en images l’arrivée d’Amélie Grassi et Anne-Claire Le Berre à Fort-de-France après 19 jours en mer à bord du Class40 La Boulangère Bio. Émotions et retrouvailles qui marquent la fin cette 16e édition de la @TransatJacquesVabre ! Place désormais au repos bien mérité pour notre duo ! 💤