25 novembre 2024

Sébastien Gardillou : un nouveau sélectionneur pour l’équipe de France Féminine de Handball

Sébastien Gardillou, nouveau sélectionneur - Du temps pour soi, La Boulangère

« J’aime cette équipe, nous avons la chance d’avoir des joueuses talentueuses et déterminées, et j’ai hâte de poursuivre l’aventure avec elles. »

C’est avec confiance et ambition que l’ancien adjoint, aujourd’hui sélectionneur, Sébastien Gardillou parle de son équipe. Aux côtés d’Olivier Krumbholz, il a participé à l’éclosion de ce groupe qui se démarque depuis plusieurs années dans un grand nombre de compétitions internationales.

 

« Je vais me concentrer sur ce que jai à faire, cest-à-dire sélectionner et animer l’équipe de France. »

Ce technicien émérite ne souhaite pas créer de rupture avec le style de jeu qui a fait le succès de l’équipe de France féminine de handball. L’héritage d’Olivier Krumbholz restera : travailler sur une défense intransigeante. En plus, il consolide autour de lui un staff d’experts pour accompagner au quotidien les athlètes dans leur montée en puissance.

 

« Nous allons continuer à travailler sur le jeu dattaque dans la mobilité, la continuité, la capacité à surprendre. » 

L’objectif à long terme ? Les prochains Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles. D’ici là, les premières échéances arrivent à grand pas pour les Bleues. Après la première période internationale avec des rencontres à Toulon puis à Tremblay-en-France les 24 et 26 octobre face à la Hongrie, et le Tournoi de France à Saint-Étienne le 22 et le 24 novembre, le sélectionneur prépare l’EHF EURO 2024 qui débutera le 28 novembre, à Bâle, en Suisse.

 

L’enjeu ? Finaliser les derniers réglages pour continuer de faire battre le cœur des supporters de plus en plus nombreux depuis l’incroyable aventure des Jeux de Paris.

Mondial IHF 2023 – Plus que la Norvège avant les quarts !

Il leur reste maintenant leur bête noire, la Norvège, qui, si elle bat la Slovénie ce soir, permettra aux Bleues de se qualifier pour les quarts directement. Le match sera tout de même d’une belle intensité et à suivre sur beIN SPORTS et TFX à 20h30.