21 novembre 2023

Jour 16 | Le mot de la nuit à bord du Class40 La Boulangère Bio

Hello

Cette nuit, parlons des évènements un peu moins glamours de vie à bord sur La Boulangère Bio

– Pour commencer, nous stockons les poubelles dans la crashbox (compartiment étanche situé à l’avant dans le nez du bateau). Aujourd’hui en allant déposer un nouveau sac, nous avons découvert 40L d’eau dans la crashbox. Il y avait donc nos poubelles + cette eau, à shaker depuis quelques jour, soit de l’eau bien noire et puante de jus de poubelle… un délice à éponger, un plaisir olfactif.

– Ensuite, un flacon de lubrifiant/dégrippant multifonction a éclaté dans la caisse à outils et s’est répandu dans le fond du bateau. Malgré un nettoyage minutieux, ce côté du bateau est une vraie patinoire. Niveau odeur il y a un peu de progrès, c’est moins dérangeant que les vieilles poubelles

– Puis nous avons renversé un mug de café dans le fond du bateau. Nettement mieux, le café tâche mais sent bon, il couvre les autres odeurs.

– Pour finir, alors que l’une était aux toilettes, assise sur son sceau à l’intérieur, l’autre à la barre est partie au lof… le reste je ne raconte pas.

Bref on ne s’ennuie pas, on astique et on progresse vers La Martinique

Bonne nuit !

Vidéo | Arrivée du Class40 La Boulangère Bio sur la ligne de The Transat CIC

Une grande émotion a envahi Amélie Grassi au moment de couper la ligne d’arrivée de The Transat CIC. Ce dimanche 12 mai 2024 à 2 heures et 27 secondes (heure française), la skipper de La Boulangère Bio, seule femme engagée en Class40, a passé cette ligne virtuelle au large de New York, mettant ainsi un point final à cette traversée exceptionnelle.

Grand-voile déchirée pour Amélie Grassi sur La Boulangère Bio

Au cœur de la flotte des Class40, il y a une boule d’énergie lancée vers New York. Il s’agit d’Amélie Grassi à bord de La Boulangère Bio. Si les conditions météorologiques n’ont pas épargné les marins et les bateaux depuis le départ, Amélie ne se laisse pas abattre.