21 novembre 2023

Jour 16 | Le mot de la nuit à bord du Class40 La Boulangère Bio

Hello

Cette nuit, parlons des évènements un peu moins glamours de vie à bord sur La Boulangère Bio

– Pour commencer, nous stockons les poubelles dans la crashbox (compartiment étanche situé à l’avant dans le nez du bateau). Aujourd’hui en allant déposer un nouveau sac, nous avons découvert 40L d’eau dans la crashbox. Il y avait donc nos poubelles + cette eau, à shaker depuis quelques jour, soit de l’eau bien noire et puante de jus de poubelle… un délice à éponger, un plaisir olfactif.

– Ensuite, un flacon de lubrifiant/dégrippant multifonction a éclaté dans la caisse à outils et s’est répandu dans le fond du bateau. Malgré un nettoyage minutieux, ce côté du bateau est une vraie patinoire. Niveau odeur il y a un peu de progrès, c’est moins dérangeant que les vieilles poubelles

– Puis nous avons renversé un mug de café dans le fond du bateau. Nettement mieux, le café tâche mais sent bon, il couvre les autres odeurs.

– Pour finir, alors que l’une était aux toilettes, assise sur son sceau à l’intérieur, l’autre à la barre est partie au lof… le reste je ne raconte pas.

Bref on ne s’ennuie pas, on astique et on progresse vers La Martinique

Bonne nuit !

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | 48 premières heures menées tambour battant pour le Class40 La Boulangère Bio

Le duo 100% féminin de La Boulangère Bio effectue un remarquable début de deuxième étape. Dans des conditions de vent et de mer difficiles, Amélie Grassi et Anne-Claire Le Berre tiennent le rythme face à des leaders qui ne baissent pas la garde. Les bateaux sont poussés à leur maximum et la vie à bord est quant à elle réduite à son plus strict minimum.

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | Un parcours en deux temps pour les Class40

La direction de course a réuni ce matin les 95 duos engagés sur la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre pour un ultime briefing. Au cours de celui-ci, les concurrents de la Class40 ont été informés d’une escale obligatoire à Lorient en raison d’une grosse dépression prévue dans le Golfe de Gascogne ces prochains jours.

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | Amélie Grassi « Nous avons cet objectif commun de féminiser le sport »

Soutenue par La Boulangère Bio depuis 2021, Amélie Grassi, qui prendra le départ de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre ce dimanche, souhaite que la course au large puisse s’ouvrir davantage aux femmes. C’est d’ailleurs en ce sens qu’elle a choisi une nouvelle fois de constituer un équipage 100% féminin aux côtés d’Anne-Claire Le Berre. Les deux femmes nous livrent leurs regards sur le sport au féminin.

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | En tête à tête avec le duo La Boulangère Bio

La Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre a ouvert officiellement ses portes ce matin. Tandis que le monocoque La Boulangère Bio a pris place dans le bassin Paul Vatine aux côtés des 43 autres Class40, Amélie Grassi et Anne-Claire Le Berre s’apprêtent à vivre une dernière semaine à terre intense. Préparation de la météo, rencontres avec les collaborateurs La Boulangère Bio, séances de dédicaces (le dimanche 22 et le vendredi 27 à 16h30 sur le stand La Boulangère Bio), mais aussi rendez-vous médias vont ponctuer les journées des deux navigatrices.