28 juillet 2021

Océane Sercien-Ugolin remplace Alexandra Lacrabere

© FFHandball / Icon Sport

L’évolution de la blessure contractée aux adducteurs gauches (déchirure musculaire) lors de la préparation à Capbreton, ne permet pas à Alexandra Lacrabere de poursuivre le tournoi olympique. Ce mercredi 28 juillet, l’équipe de France féminine a donc été contrainte d’effectuer un changement au sein de la liste des 15 joueuses. 

L’activation de ce changement est immédiate : Océane Sercien-Ugolin intègre dès aujourd’hui le groupe pour la suite du tournoi. L’arrière droite rejoindra ses partenaires au village olympique (jusqu’à présent elle séjournait à Tokyo dans l’hôtel dédié aux remplaçant(e)s) tandis qu’Alexandra Lacrabere effectuera son retour en France selon le protocole mis en place par le CNOSF et les autorités japonaises.

Rédaction : FFHandball

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | 48 premières heures menées tambour battant pour le Class40 La Boulangère Bio

Le duo 100% féminin de La Boulangère Bio effectue un remarquable début de deuxième étape. Dans des conditions de vent et de mer difficiles, Amélie Grassi et Anne-Claire Le Berre tiennent le rythme face à des leaders qui ne baissent pas la garde. Les bateaux sont poussés à leur maximum et la vie à bord est quant à elle réduite à son plus strict minimum.

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | Un parcours en deux temps pour les Class40

La direction de course a réuni ce matin les 95 duos engagés sur la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre pour un ultime briefing. Au cours de celui-ci, les concurrents de la Class40 ont été informés d’une escale obligatoire à Lorient en raison d’une grosse dépression prévue dans le Golfe de Gascogne ces prochains jours.

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | Amélie Grassi « Nous avons cet objectif commun de féminiser le sport »

Soutenue par La Boulangère Bio depuis 2021, Amélie Grassi, qui prendra le départ de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre ce dimanche, souhaite que la course au large puisse s’ouvrir davantage aux femmes. C’est d’ailleurs en ce sens qu’elle a choisi une nouvelle fois de constituer un équipage 100% féminin aux côtés d’Anne-Claire Le Berre. Les deux femmes nous livrent leurs regards sur le sport au féminin.