19 novembre 2023

Le mot de la nuit par Anne-Claire Le Berre

Salut les Terriens,

La bonne nouvelle est que depuis 2 nuits la lune daigne montrer le bout de son nez quelques heures en début de nuit, timide quand même ….

Un de mes potes vient d’accoucher (enfin sa femme) , ça vous fait une belle jambe mais moi je suis contente !

Ma mère a pris ses billets d’avion et sera à l’heure pour l’arrivée avec les enfants …

On a encore eu de l’alizée toute la journée, bon ça, pas très original, le seul point est que nous avons pu prendre contact VHF avec nos petits camarades d’amipi. On espère vite les redistancer pour être tranquille!

On a quand même eu du vent jusqu’au 100 degré aujourd’hui! Quelques nuages montrent le bout de leur nez mais pas vraiment des grains, on dira des perturbateurs visuels…

Les poissons volants adorent l’happy hour et passent nous voir surtout à la tomber de la nuit. Je remarque une baisse de fréquentation depuis la transat Paprec!

La bise du bord!

La Première Division Féminine de Basketball devient La Boulangère Wonderligue !

La Boulangère et la Ligue Féminine de Basketball (LFB) annoncent un partenariat exceptionnel de trois saisons. Initié et orchestré en collaboration avec les équipes d’Infront France, cet accord historique comprend notamment le premier naming de la division d’élite du basket féminin français qui deviendra, à partir de septembre 2024, La Boulangère Wonderligue.

Vidéo | Arrivée du Class40 La Boulangère Bio sur la ligne de The Transat CIC

Une grande émotion a envahi Amélie Grassi au moment de couper la ligne d’arrivée de The Transat CIC. Ce dimanche 12 mai 2024 à 2 heures et 27 secondes (heure française), la skipper de La Boulangère Bio, seule femme engagée en Class40, a passé cette ligne virtuelle au large de New York, mettant ainsi un point final à cette traversée exceptionnelle.

Grand-voile déchirée pour Amélie Grassi sur La Boulangère Bio

Au cœur de la flotte des Class40, il y a une boule d’énergie lancée vers New York. Il s’agit d’Amélie Grassi à bord de La Boulangère Bio. Si les conditions météorologiques n’ont pas épargné les marins et les bateaux depuis le départ, Amélie ne se laisse pas abattre.