19 novembre 2023

Le mot de la nuit par Anne-Claire Le Berre

Salut les Terriens,

La bonne nouvelle est que depuis 2 nuits la lune daigne montrer le bout de son nez quelques heures en début de nuit, timide quand même ….

Un de mes potes vient d’accoucher (enfin sa femme) , ça vous fait une belle jambe mais moi je suis contente !

Ma mère a pris ses billets d’avion et sera à l’heure pour l’arrivée avec les enfants …

On a encore eu de l’alizée toute la journée, bon ça, pas très original, le seul point est que nous avons pu prendre contact VHF avec nos petits camarades d’amipi. On espère vite les redistancer pour être tranquille!

On a quand même eu du vent jusqu’au 100 degré aujourd’hui! Quelques nuages montrent le bout de leur nez mais pas vraiment des grains, on dira des perturbateurs visuels…

Les poissons volants adorent l’happy hour et passent nous voir surtout à la tomber de la nuit. Je remarque une baisse de fréquentation depuis la transat Paprec!

La bise du bord!

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | Un parcours en deux temps pour les Class40

La direction de course a réuni ce matin les 95 duos engagés sur la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre pour un ultime briefing. Au cours de celui-ci, les concurrents de la Class40 ont été informés d’une escale obligatoire à Lorient en raison d’une grosse dépression prévue dans le Golfe de Gascogne ces prochains jours.

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | Amélie Grassi « Nous avons cet objectif commun de féminiser le sport »

Soutenue par La Boulangère Bio depuis 2021, Amélie Grassi, qui prendra le départ de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre ce dimanche, souhaite que la course au large puisse s’ouvrir davantage aux femmes. C’est d’ailleurs en ce sens qu’elle a choisi une nouvelle fois de constituer un équipage 100% féminin aux côtés d’Anne-Claire Le Berre. Les deux femmes nous livrent leurs regards sur le sport au féminin.

Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre | En tête à tête avec le duo La Boulangère Bio

La Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre a ouvert officiellement ses portes ce matin. Tandis que le monocoque La Boulangère Bio a pris place dans le bassin Paul Vatine aux côtés des 43 autres Class40, Amélie Grassi et Anne-Claire Le Berre s’apprêtent à vivre une dernière semaine à terre intense. Préparation de la météo, rencontres avec les collaborateurs La Boulangère Bio, séances de dédicaces (le dimanche 22 et le vendredi 27 à 16h30 sur le stand La Boulangère Bio), mais aussi rendez-vous médias vont ponctuer les journées des deux navigatrices.