27 avril 2023

Cultive ta motivation ! 10 conseils Feel-Good pour oser se lancer

En vacances, en weekend, entre deux trains ou deux rendez-vous, vous avez enfin quelques minutes à vous… Un peu de temps pour vous évader et vous laisser surprendre. Loin des injonctions mais proches du plaisir, on vous partage quelques contenus inspirants, nos 10 coups de cœur qui pourront faire battre le vôtre au rythme de vos envies.  

Conseils oser se lancer - Du temps pour soi, La Boulangère

1. Muscler ses connaissances

À travers une série documentaire passionnante, la réalisatrice Camille Juza propose une lecture au féminin de l’histoire du sport et de ses pratiquantes. Toutes musclées ! un documentaire Arte qu’on a envie de conseiller à tout son entourage.

2. Tendre l’oreille

Quels sont les routines, les secrets, les peurs ou les envies des athlètes d’aujourd’hui ? Nombre d’entre elles se sont confiées au micro de Cléo Hénin. Championnes du monde est un podcast qui nous prouve que nous avons bien des choses en commun avec ces femmes hors du commun.

écouter un podcast - équipe de France féminine de handball - La Boulangère, Du temps pour soi

3. Dans les pas des athlètes

Il est plus facile de suivre un athlète sur une appli que sur son terrain ! Strava vous permet de vous inspirer des entrainements et des parcours, postés par des pros et des amateurs. De nombreux challenges y sont proposés, que vous soyez une compétitrice née ou une débutante en recherche d’un défi !

4. S’émerveiller et se cultiver 

Pour se lancer, il faut parfois savoir regarder en arrière et recharger sa détermination auprès des pionnières. C’est ce que propose le très ludique cours en ligne Elles font l’art du Centre Pompidou. Découvrez le parcours et les oeuvres des femmes artistes qui ont su s’affranchir des conventions pour faire rayonner leur vision et exprimer leur talent.

5. Dépasser le regard des autres

37% des femmes n’osent pas aller à la salle de sport car elles ont peur du regard des autres. Difficile de se faire une place quand on a l’impression de ne pas correspondre aux canons esthétiques. Et si vous brisiez enfin ce miroir déformant (sans risquer les 7 ans de malheur) ? Osez pulvériser vos insécurités ! Gardez en tête que le plaisir reste le meilleur des moteurs.

6. Apprendre des meilleurs

Derrière chaque athlète victorieux, il y a un entraineur qui a beaucoup transpiré aussi. Netflix propose une série de portraits livrant les moments forts et les conseils de coachs sportifs de légende. De quoi se sentir pousser des ailes !

7. Nourrir son esprit

Un esprit sain dans un corps en mouvement, c’est une belle promesse ! Et les chroniques inspirantes de la philosophe Marie Robert nous invitent à penser les pratiques sportives sous un angle rafraichissant et stimulant. À retrouver sur le très hautement recommandable magazine en ligne À block !

8. S’évader loin du quotidien

Vous avez besoin de dépaysement mais il n’y a personne pour vous accompagner ? Qu’à cela ne tienne ! Confiez ce qu’il y a à confier (enfants, tâches ménagères…) à qui de droit et accordez-vous, enfin, cette escapade bien méritée. En manque d’inspiration ? Rendez-vous sur Copines de voyage pour piocher des idées de trips solo ou avec des camarades aventureuses comme vous !

Partir avec des copines de voyage - Du temps pour soi - La Boulangère

9. Faire une bonne séance de rien

Se faire du bien, c’est parfois ne rien faire du tout… Mais attention, un VRAI rien. Pas de méditation, ni de podcast ou de scroll infini sur les réseaux sociaux. Un moment pour vous de pure inactivité, sans autre objectif que de vous laisser un peu tranquille, loin du culte du bien-être et de la performance. Et vous, quel serait votre « rien » idéal ?

10. Réveiller ses envies

Et si, après toutes ces recommandations, l’audace n’est pas encore au rendez-vous, nous vous invitons à lire notre portrait d’Amélie Grassi, skippeuse et ambassadrice La Boulangère. Il y a fort à parier qu’elle saura réveiller vos envies d’aventures !

Mondial IHF 2023 – Plus que la Norvège avant les quarts !

Il leur reste maintenant leur bête noire, la Norvège, qui, si elle bat la Slovénie ce soir, permettra aux Bleues de se qualifier pour les quarts directement. Le match sera tout de même d’une belle intensité et à suivre sur beIN SPORTS et TFX à 20h30.